Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

candidature pose de coordinatrice micro-crèche + RAM

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lalou
Messages : 2
Inscription : 06 juil. 2019 17:16

candidature pose de coordinatrice micro-crèche + RAM

Message non lu par lalou » 07 juil. 2019 10:53

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai candidaté récemment à un poste de coordinatrice de micro-crèche et de RAM, au sein d'une ComCom. L'annonce demandait un diplôme d'EJE ainsi que 3 ans d'expérience dans le domaine de la petite enfance. Ma candidature a été retenue pour aller à l'entretien, et pourtant, je ne suis pas EJE et ne travaille actuellement pas dans le secteur de la petite enfance.
Je suis titulaire d'une maîtrise de psychologie, et je travaille depuis 7 ans dans une association de santé publique dans laquelle je suis chargée de mission. J'ai monté, certes, plusieurs projets à destination des AsMat ou des professionnels de crèche. Mais je suis surprise que, n'ayant pas une qualification m'autorisant à encadrer des enfants en collectivité, l'on m'ait convoquée pour cet entretien. J'en suis heureuse mais aussi très stressée!
Je suis agréablement surprise de constater que je vais à l'entretien, je n'y croyais pas trop.
Mais maintenant, je panique un peu : que peut-on me demander à l'entretien? N'étant pas travailleur social, j'ai des lacunes concernant les aspects juridiques ou administratifs du poste. J'ai bcp mis en avant mes compétences en terme d'animation, de santé et de montage de projet, mais est-ce suffisant?
Connaissez-vous d'autres postes similaires qui ne sont pas occupés par des EJE ou des puéricultrices?
Puisque le poste est au sein d'une collectivité, qui peut-être présent pour l'entretien? Des élus? Quelqu'un de la CAF?

Merci par avance à ceux qui pourront me répondre et éventuellement me rassurer... ou pas ! :lol:

Répondre