Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP Petite Enfance

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laetitia

CAP Petite Enfance

Message non lu par Laetitia » 06 févr. 2004 09:44

Salut à tous,
Je voulais savoir si il y a quelqu'un qui a passé son CAP Petite Enfance durant son contrat aide-éducateur. Je souhait le passer en juin 2005 en candidat libre et j'ai un BEP CSS.
Quelles sont les matières à préparer et quelle est la meilleure méthode ?
Merci pour vos réponses.
Laetitia..

fanny51

Re: CAP Petite Enfance

Message non lu par fanny51 » 09 févr. 2004 14:23

Oui moi je l'ai passé pendant mon contrat d'ae. C'est le rectorat qui avait pris ma formation en charge. Il y a de la bio, de la cuisine, des soins aux nourrissons, de l'art plastique.....Mais le niveau n'est pas tres élevé alors bonne chance ;)

stéphanie

Re: CAP Petite Enfance

Message non lu par stéphanie » 13 févr. 2004 11:29

Moi, je l'ai passé avant mon contrat d'avs. Il y avait de la chimie, des mathématiques, de la physique, de la biologie de l'alimentation (théorie et partique), l'hygiène et les soins au nourissons, du français, de l'anglais, et de l'histoire géographie. Cependant comme te l'a dit fanny51, le niveau n'est pas très élevé. Pour préparer cet examen tu peux t'inscrire au CNED. Bonne chance pour la suite.

Répondre