Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
raphaelle

Re: cap petite enfance

Message non lu par raphaelle » 24 juin 2009 11:32

Coucou tout le monde!

J'ai passé mon CAP Petite Enfance en Juin dernier et le concours atsem cette année et tt ça par correspondance.

Cependant, les cours me restent sur les bras ainsi que les cours de prépa pour le concours ATSEM (qui sont très complets).
Je les ai payés 1300 € et je les vend 800 € ou il est possible de prendre que les cours de CAP et les cours ATSEM en séparé.
Je ne sais pas si qqun est intéressé, s'il l'est il peut m'envoyer un mail à l'adresse suivante: rafaella.thecrow@wanadoo.fr ou raphmout@hotmail.fr

Bonne journée à tous et bonne continuation pour ceux qui ont entamé une formation!

lombardo

Re: cap petite enfance

Message non lu par lombardo » 28 août 2009 13:54

Bonjour, je ne sais pa si vous avez encore vos cours de CAP petite enfance je serais intéressée, parce que les cours par correspondance sont payant, pourriez vous me les envoyer ?

fenosoa

Re: cap petite enfance

Message non lu par fenosoa » 15 sept. 2009 12:23

Bonjour,
Je suis, interessée!!! vous les vendez à combien.
Merci
fenosoa@live.fr

DA SILva

Re: cap petite enfance

Message non lu par DA SILva » 06 oct. 2009 12:59

qu'est-ce que le CIBC ???

marie

Re: cap petite enfance

Message non lu par marie » 11 oct. 2009 16:27

bonjour,
je viens de vous lire, le cap petite enfance peut se faire en candidature libre ou dans une école. à l'école il dure deux ans et en candidature libre tout depant de votre niveaux . SA va de un ans jus qu'as .........
L'inconveniant d'une école c'est qu'on le reusi ou pas on dois comme memme payer tout les vrais et au candidature libre on paye que une fois sa c'est un grand avantage . Mais avant de passer la cap petite enfance il vous faut avoir obtenue le bfa absolument . C'est l'un des premiers ''diplôme'' qu'il vous faut pour demarer une activité près de tout petits.
salutation
marie

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 11 oct. 2009 22:39

marie, c'est faux ce que tu dis....
le bafa n'est pas obligatoire. ce n'est pas non plus un diplome. c'est un brevet qui permet de ne travailler qu'en CLSH, CLV.
ce brtevet seul ne permet pas de travailler avec des touts petis, puisque cette formation n'est pas axée sur eux (forcément, vu que l'age d'acceptation en CLSH est de minimum 4 ou 5 ans).

ensuite, les cours peuvent etre gratuit (en greta) ou payant (par correspondance).
mais si tu le rates, tu peux le repasser autant de fois que tu veux. l'inscription a l'examen se refait chaque année et est payante a chaque fois (pas grand chose, si je me souviens bien, 5 ou 10 euros). a l'école, la participation financière d'inscription est comprise dans les frais de scolarité.

estelle

Re: cap petite enfance

Message non lu par estelle » 21 oct. 2009 10:53

bjr
j'ai mon cap petite enfance depuis 2006 et je v passé le concours atsem en fevrier 2010 je souhaiterai savoir sil y a kelkun ki a encore des cours sur l hygiene et la securité de l enfants car je n'ai plus les cours

merci
Estelle

pat 62

cap petite enfance

Message non lu par pat 62 » 22 oct. 2009 18:55

bonjour je passe mon cap petite enfance en juin 2010 je dois passé mes epreuves générales j aimerais savoir si quelqu un a des sujets avec des corrigés car je ne sais pas quoi apprendre et aussi s'il y a quelqu un qui serair sympa de me fournir son rapport de stagepour que je me fasse une idée j ai 43ans j ai arréter l école a 18ans je ne sais pas a quoi cela correspond et je suis complètement paniquée j ai peur de ne pas y arriver merci de me répondre

PELIN

Re: cap petite enfance

Message non lu par PELIN » 22 oct. 2009 20:03

Bonjour ; je voulais vous demander si pour faire CAP Petite enfance en apprentissage on pourais le faire en maternelle ? Merci d'avance

geisler

Re: demande de document

Message non lu par geisler » 31 oct. 2009 14:32

Bonjour,

Je serais trés interessée d'avoir tes cours car je souhaite passer le cap petite enfnace en candidat libre en septembre 2010 :bounce:
et je n'ai pas franchement les moyens de me payer la foramtion à distance !
Merci milles fois de prendre contact avec moi
Au plaisir de te lire

Répondre