Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alice

cap petite enfance

Message non lu par alice » 14 nov. 2005 14:41

hello! ayant travaille deux ans edemie dans une creche je souhaite moriente vers le cap petite enfance.MAIS je ne trouvent pa les infos peut on la passer en candidat libre? FAUT IL CHERCHER UN EMPLOYEUR? en combien de temps? AI CE UN CONCOUR DENTREE AU ECOLES? JE NY COMPREND RIEN AIDEES MOI SVP

aurélie

Re: cap petite enfance

Message non lu par aurélie » 30 janv. 2006 17:04

Bonjour!Je souhaiterai passer le CAP petite enfance mais avant je voudrais savoir quels metiers peut-on exercer aprés l'avoir obtenu?Peut-on trouver un emploi juste avec ce CAP ou est t'il juste un atout pour passer des concours(ex:Auxiliaire puericultrice...)
J'attends votre réponse.Merci d'avance!

Aude

Re: cap petite enfance

Message non lu par Aude » 01 févr. 2006 10:22

Bonjour alice!!!
Oui tu peux passer le cap petite enfance en candidat libre, il suffit de t'inscrire auprès de l'inspection académique. Après si tu as le bac, tu es dispensé des épreuves générales style français, math, etc... et tu dois passer les épreuves professionnelles mais renseigne toi à l'inspection académique et ils te diront comment faire.
Voila sinon j'aurai voulu te demander à mon tour un petit renseignement. Comment as tu fait pour trouver un poste en crêche sans diplome??? Merci d'avance.
Aude

Aude

Re: cap petite enfance

Message non lu par Aude » 03 févr. 2006 19:26

Bonjour!!!!
Je m'adresse de noveau à Alice, as tu bien eu mon message????
Pourrais tu me renseigner s'il te plait???
Merci d'avance pour ta réponse.
Aude

athasia

Re: cap petite enfance

Message non lu par athasia » 04 févr. 2006 22:32

renseignes toi au cned www.cned.fr tu pourras le passer en candidat libre

seb

Re: cap petite enfance

Message non lu par seb » 05 févr. 2006 12:28

Bonjour,
Si tu veux un petit conseil attend d'avoir 3 ans d'expérienceprofessionnel dans le domaine de la petite enfance et fais une demande de VAE pour obtenir une validation totale ou partielle du diplôme. Pour avoir des renseignements cherche le numéro de téléphone du CIBC de ton département et si tu veux des renseignements écris moi.

rubigny

Re: cap petite enfance

Message non lu par rubigny » 10 mars 2006 09:40

bjr mademoiselle

je fais reponse a votre message

moi meme je posssede le cap petite enfance
j'ai ete scolarisé deux ans dans un lycée qui ma permis l'obtntion de ce diplome
la section petite enfance n'est pas difficile

soit vous retournez a l'ecole soit en faisant une formation
l'ecole est gratuite mai si vs entreprenez une formation, elle vous sera payante
si vs le souhaitez confiez moi votre adresse qui me permetrra de vs joindre tt ls document necessaire

celia

Re: cap petite enfance

Message non lu par celia » 27 mars 2006 18:37

bonjour rubigny, je suis interessée par la formation du cap petite enfance. par contre j'ai un BAC scientifique et il me semble que je suis dispensée de certaines epreuves.

pourriez vous me le confirmer? et me donner dans la foulée les infos nécessaires au CAP Penfance en ile de france? (paris)

merci beaucoup

Loriente Florence

Re: cap petite enfance

Message non lu par Loriente Florence » 28 mars 2006 20:17

Salut, j'ai travaillé dans une crèche pendant 2ans et demi comme toi et j'ai passé mon CAP PETITE ENFANCE en candidat libre.
Il faut que tu te renseignes auprès de l'académie dont tu dépends pour d'inscrire. Pour passer il faut faire un stage mais comme tu as travaillé 2 ans et demi dans une crèche, tu n'es pas obligé de le faire; Mais si tu veux tu peux le faire.

Lilia

Re: cap petite enfance

Message non lu par Lilia » 12 févr. 2007 11:38

bonjour je suis actuellemen déscolarisée et je voudrais faire une formation petite enfance,mais je ne sai pa du tou les démarches a entreprendre,si vous pouviez morienté sil vous plait pcke je suis perdu. Merci

Répondre