Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandra

Re: cap petite enfance

Message non lu par sandra » 07 juin 2007 14:47

bonjour je voudrait trouvait mon stage dans une créche mesje ne trouve auq'unecréche qui voudrait meprendre coment je pourait fair mon stage si personne cherche de stagiére

tutus74

Re: cap petite enfance

Message non lu par tutus74 » 11 juil. 2007 11:53

Bonjour, je voudrais avoir qqls conseils et/ou reponses sur les questions suivantes, mercie
J'ai 24ans et une petite puce de 14 mois
1-je voudrais s'avoir si il est necessaire avec un bac pro en HR option cuisine de choisir l'option de faire la formation complète (general+professionnel)avec le CNED, le CNED m'a dit comme j'ai un bac je suis dispenser des matières generales mais dans les matières generales il y a des sciences- physiques et ils m'on dit qu'il y en a à l'examen comment faire?je n'ai aucune connaissance de cette matière.
2-Pouvez vous me renseigner sur ce que le CNED veut dire sur "rendez-vous CNED" se sont des formules en plus un approfondissement de la formation est ce que cela me sera utile peut être pour un besoin personnel?
3-Est ce que si je fait la formation compléte + les 12 semaines de stages obligatoire, est ce qu'il sera necessaire de faire les cours en + au greta par rapport aux formules que propose le CNED
4-Combien coût les livres qui faut acheter et DVD et les CD-ROM en plus des 310€
MERCI bcp pour votre reponse je dois envoyer mon dossier pour debut aout2007 pour le 15sept2007

veronique

Re: cap petite enfance livret vierge 1

Message non lu par veronique » 20 juil. 2007 21:04

pourriez vous s il vous plait m envoyer le livret 1 vierge cap petite enfance je vous remercie



veronique


je donn mon adresse vero__l@hotmail.fr

emeline

Re: cap petite enfance

Message non lu par emeline » 01 oct. 2007 19:27

le cap est posible en candit libre

ribicic

Re: cap petite enfance

Message non lu par ribicic » 04 oct. 2007 17:03

Bonjour,

Pouvez-vous dire si les débouchés avec sont plus
importants avec un diplome auxiliaire puériculture
ou un concours ATSEM ?

le cif est il le seul moyen de faire financer
le formation lorqu'on est déjà salarié ?

Merci de vos réponses
sylviane

laury

Re: cap petite enfance

Message non lu par laury » 30 oct. 2007 17:32

Bonjour à vous
Je vends les livrets 2006/2007 (la partie professionnelle) du cap petite enfance plus le dvd techniques sanitaires plus un cd rom des gestes professionnels du domaine sanitaire.
Je suis ouverte à toutes propositions.

harmony

Re: cap petite enfance

Message non lu par harmony » 01 nov. 2007 22:40

bonsoir renelle tu a l'air de t'y connaitre! voila j'ai 21 ans je suis en 2eme annee de fac(histoire) j'ai donc eu le bac et j'ai le bafa, je travaille en centre aerees pendant les vacances depuis presque 5ans et j'aimerais travailler dans les enfants! seul pb je ve passer le cap petite enfance en candidat libre tout en continant mes etudes. est ce possible; comment le cap candidat libre ce passe; est ce que mes experiences avec les enfants peuvent m'aider?Merci beaucoup de me repondre. AU SECOURS!!!!!

laury

Re: cap petite enfance

Message non lu par laury » 04 nov. 2007 12:51

Salut à tous
Je vends pour 200€ + frais de ports les livrets 2006/2007 la partie professionnelle (prix à négocier).

nita

Re: cap petite enfance

Message non lu par nita » 12 janv. 2008 15:48

je suis actuellement en bac pro secrétariat et je passe mon bac cette année j'aimerai savoir qu'elle sont les démarche pour fair un cap petite enfance? esque je vais me retrouvé avc des élèves de 15/16 ans et esque c'est possible de le passé en un an en alternance? que doije fair??

Sandrine

Re: cap petite enfance

Message non lu par Sandrine » 13 janv. 2008 20:53

Ssalut !

Pour répondre à ta question les débouchés sont plus grandes avec le cap petite enfance car tu peux travailler en creche sans problème mais en plus tu epux travailler en qualité d'atsem en école maternelle même sans le concorus alors que les auxiliares puéricultrices sont refusées cette info est vérifiée.

Répondre