Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cap petite enfance

La communauté Aide-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur le métier, le droit à la formation, le crédit d'heures, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alice 31

cap petite enfance

Message non lu par alice 31 » 14 nov. 2005 14:48

hello! ayant travaille deux ans edemie dans une creche je souhaite moriente vers le cap petite enfance.MAIS je ne trouvent pa les infos peut on la passer en candidat libre? FAUT IL CHERCHER UN EMPLOYEUR? en combien de temps? AI CE UN CONCOUR DENTREE AU ECOLES? JE NY COMPREND RIEN AIDEES MOI SVP

fanny

Re: cap petite enfance

Message non lu par fanny » 16 nov. 2005 17:19

salut tu peux passer le cap petite enfance en candidat libre mais les inscriptions se font en ce moment auprés de l'inspection académique alors petit conseil dépêche toi. Sinon tu peux prendre des cours par correspondance si tu le souhaite et je te conseil le CNED. Voilàsituveux plus de renseignements écris moi : deneversfanny@yahoo.fr

doriane

Re: cap petite enfance

Message non lu par doriane » 17 déc. 2005 18:46

bonjour alice 31, je pense que tu peux passer ton cap petite enfance par la vae il te faut 3 ans expériences, dans ton cas se serait facile étant donné que tu travaille déjà dans une crèche.

Aude

Re: cap petite enfance

Message non lu par Aude » 08 janv. 2006 21:41

Bonjour à tous!!!
J'aurai voulu poser une petite question à alice. J'aurai voulu savoir comment tu as fait pour trouver un poste dans une creche sans diplome. Car je pense que tu n'en as pas, comme tu ne l'a pas spécifié. Je voudrai devenir EJE et j'aimerai avoir la possibilité de travailler dans une creche ou halte-garderie mais je n'ai aucun de diplome. Seulement mon BAC, le BAFA et voila.
Merci d'avance pour tes réponses.
Bises.
Aude

salima

Re: cap petite enfance

Message non lu par salima » 10 janv. 2006 12:00

salut, aude moi aussi j'aurai aimer travailler dans une créche mais je n'ai pas de diplôme j'attends l'oral du cap petite enfance par vae, j'ai 5 ans d'expériences en maternelle, et 10 ans en tant qu'animatrice et directrice adjointe je prépare une vae BPJEPS, pour ensuite faire celle eje par vae, pour l'instant ce n'est pas encore accessible il faut patienter....Bisou

Aude

Re: cap petite enfance

Message non lu par Aude » 10 janv. 2006 18:06

Salut salima
Merci pour ta réponse.
comment as tu fait pour travailler en maternelle sans diplome???? Pourquoi n'a tu fait la formation continue d'EJE pendant que tu étai employé dans un établissement petite enfance???
Si d'autres personnes ont pu travailler en creche sans diplome, merci de m'éclairer s'il vous plait....
Aude

Aude

Re: cap petite enfance

Message non lu par Aude » 16 janv. 2006 20:57

Est ce que alice as eu mon message??? J'aurai voulu savoir comment tu as fait pour trouver un poste en creche sans diplome???
J'atten ta réponse s'il te plait.
Courage à tout le monde.
Aude

nassira

Re: cap petite enfance

Message non lu par nassira » 30 nov. 2006 17:31

salut
si tu as trois d'experiences en petite enfance tu peux avoir ton cap petite enfance par le biais d'une VAE : validation des asquis.

picado_celeste@yahoo.fr

Re: cap petite enfance

Message non lu par picado_celeste@yahoo.fr » 04 déc. 2006 10:07

tu peux passer le cap petite enfance par validation des acquis professionnel si tu as travailler au moins trois ans dans le domaine de la petite enfance
c'est gratuit demande à faire au dava
regarde ici
http://www.infovae-idf.com/html/contact.html

tu prépare deux dossiers
le premiers est administratifs et le deuxième est la partie ou tu explique quatre a activité que tu as fais avec les enfants et qui est en relation avec le référenciel du cap petite enfance
la c'est un jury qui lira les activité et tu pourra passer devan eux à l'oral pour donner des explication sur les activité que tu as proposé
si c'est bien on te donne le diplome ou une partie du diplome
si tu as qu'une partie tu as cinq ans pour finir ce que tu n'a pas valider et tu refais une demande ou tu n'explique les modules qui te manque

priscilla

Re: cap petite enfance

Message non lu par priscilla » 15 déc. 2006 19:15

je travaille dans une créche et je nest pas de diplome apars le bafa et maintenant je passe le cap petite enfance pour travailler en ecole maternelle.Je nest pas eu vraiment de probleme pour travailler en créche avec le bafa.

Répondre