Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP petite enfance

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
JU

CAP petite enfance

Message non lu par JU » 14 mars 2005 15:34

Bonjour,

j'ai une petite question: j'ai une amie qui souhaite obtenir son cap petite enfance mais pour cela il faut qu'elle soit admise dans l'école bien sur. elle souhaiterai savoir si il y a des choses en particulier à connaitre. il me semble qu'il y a de la bio niveau collège mais je n'en sais pas plus...qql peutil m'aider merci beaucoup!



Virginie

Re: CAP petite enfance

Message non lu par Virginie » 15 mars 2005 21:01

Merci pour ces précisions.

As-tu pu faire des stages de 12 semaines facilement ? Je crois qu'il y a 3 semaines à faire en continue ? Tu as fait tes stages dans quelles structures?

Merci pour ces info.


Virginie

Re: CAP petite enfance

Message non lu par Virginie » 17 mars 2005 11:49

Merci pour ta réponse. Tu as eu une très bonne note pour ton dossier !
Je t'ai contacté sur ta messagerie.
A bientôt
virginie


EMELINE

Re: CAP petite enfance

Message non lu par EMELINE » 18 mars 2005 10:01

Bonjour,
J'ai 17 ans, je suis titulaire du BEP carrières sanitaires et sociales depuis juin 2004. Actuellement je fais une mention complémentaire aide à domicile. Mais je souhaite passer le CAP petite enfance, en même temps je passe des concours d'entrée dans différentes écoles d'auxiliaire de puériculture. J'habite dans la région centre et je cherche des renseignements pour savoir si il est possible éventuellement de préparer le CAP petite enfance en un an. merci de me donner des informations

sophie

Re: CAP petite enfance

Message non lu par sophie » 19 mars 2005 11:02

bonjour,

je voudrais préparé un CAP petite enfance mais les écoles maternelle et les creches ne prennent pas d'apprentis!
et comme j'avais commencée un CAP fleuriste en septembre et que j'ai rompue le contract, je suis une récurante, donc je ne peux plus faire de BEP sanitaire et social, car j'avais été accepté a un lycée pour pouvoir faire ce BEP
mais j'ai due le refusé car mes parents m'avais trouvés en patron en tant que fleuriste ( se qui ne me plaisais pas trop!)

aidé moi merci

sofia

Re: CAP petite enfance

Message non lu par sofia » 22 mars 2005 18:23

bonjour tous le monde!!!

alor moi j'aurais aimer savoir si je pouvé tjr passé un cap petite enfance par le cned mm par correspondance sil faut car j'ai tjr aimé le contact av les petits mais j'ai jamais pu faire se que j'aimais pr des raisons personnel ah oui je vous ai pa présicé j'ai eu mon bac commerce en 2004 et cet année j'avai comencé une 1ére anné AES mais j'ai tout arété car sa ne mintéréssé plu....
bref si une autre personne se trouve ds la mm situation merci de me donner des info si possible...aidé moi je sais plus du tout quoi faire cet année j'ai déja perdu une année et j'aimerai pouvoir faire quelque chose l'année qui viens

merci encore davoir lu mon msg!!!

Répondre