Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP Petite Enfance au Greta

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
horn

Re: CAP Petite Enfance au Greta

Message non lu par horn » 30 janv. 2012 14:24

Bonjours, je doit passer une évaluation en français, histoire géo math,et physique pour faire une formation pour un cap petite enfance avec le Greta es que vous auriez des exemple d’évaluation svp

Aurélia

Re: CAP Petite Enfance au Greta

Message non lu par Aurélia » 10 févr. 2012 15:59

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'une formation cap petite enfance, j'aimerais pouvoir la faire avec " GRETA " j'ai 19 ans, j'aimerais pouvoir faire une fomration en continue.
Le problème c'est que je suis passer par la mission locale, le pole emploi et aucun d'entre eux n'est capable de me diriger vers une formation ( je me demande vraiment à quoi ils servent .. bref !) et j'aimerais savoir comment y accèder et trouver une formation pres de chez moi j'ai la possibilité d'être sur Beauvais ( 60 ) et Suresnes ( 92 ) si quelqu'un pourrait me renseigner .. :/ Merci ..

vickymik09

Re: CAP Petite Enfance au Greta

Message non lu par vickymik09 » 31 mars 2012 10:45

Bonjour

je suis en train de regarder pour m'inscrire au greta en arige pour faire un cap petite enfance - je suis titulaire d'un bac stt acc.
Je ne trouve pas d'entreprise pour financer ma formation donc je pense à l'autofinancement mais j'aimerais savoir à combien cela va me revenir entre les heures de cours les livres et divers achats au cours de l'année?

merci

sandy

Re: CAP Petite Enfance au Greta

Message non lu par sandy » 05 avr. 2012 09:55

Bonjour,je vois que les messages datent de 2009 mais j’espérais que quelqu'un pourrait quand même me renseigner. Voila, je souhaite faire une formation CAP PE avec le greta mais personne est capable de me renseigner ! je voulais savoir comment fait on pour s'inscrire au greta ? quels sont les tests pour y rentrer ? si quelqu'un a deja fait cette formation avec le greta, je serais ravie que vous puissiez m'eclairer. Et derniere petite question, certains m'ont dit que l'on ne passe pas l'examen du CAP PE a la fin car cette une formation continue. Est ce vrai ? merci d'avance pour vos reponses :-)

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 23 avr. 2012 15:20

Sandy je suis un peu dans le même cas que toi ! Pour faciliter mes démarches et avoir des réponses à mes questions j'ai été voir la mission locale de ma ville, j'ai une conseillère vraiment au top ! Je suis inscrite pour aller à une réunion d'information et à des tests d'entrée en mai... mais je n'ai aucune idée de quoi il s'agit >< (je lance un appel au secours si quelqu'un peut éclairer ma lanterne !) Sinon je vais envoyer un mail pour me renseigner, je veux pas arriver aux tests sans savoir ce qu'on attend de moi ! Je reviendrai poster un message sur ce forum quand j'aurai eu les réponses à mes questions parce que visiblement, il y a beaucoup de gens qui demandent et très peu qui répondent !

Emilie

Re:

Message non lu par Emilie » 23 avr. 2012 15:35

Me revoilà, avec ma lanterne un peu plus éclairée ! Donc les tests sont des tests de maths, français et bio, mais des choses très basiques apparemment. Après ça il y a un entretien pour juger de tes motivations à passer le cap petite enfance. J'ai deja hate d'y etre...

sarah

Re:

Message non lu par sarah » 29 mai 2012 22:30

slt,je voudrez passer la CAP petite enfance a distance en + c'est moindre coup je me demande si sa vos le coup.A+

severine

Re: CAP Petite Enfance au Greta

Message non lu par severine » 09 août 2012 13:45

Bonjour ,

Je vous envoie ce mail pour savoir ou je peut passer le cap petite enfance pour les + de 26 ans tout en etant rémunéreé? Merci

decoudun

Re: CAP Petite Enfance au Greta

Message non lu par decoudun » 16 août 2012 15:17

Bonjour,
je suis en chomage au ce memont et j'aimerai bien savoir si je fais une formation de cap petite enfance j'aurais le droit au chomage .
merci

Mélissa

Re: cap petite enfance

Message non lu par Mélissa » 04 oct. 2012 00:38

Bonjour,
Je voudrais savoir si le CAP petite enfance avec le Greta en alternance est rémunéré ? Lorsque j'ai appeler la directrice m'a dit qu'en effet en alternance ça sera plus simple pour financer la formation. Mais est-ce que j'aurais quand même de l'argent pour moi ? Pour mon plaisir ? Parce que j'ai l'intention de m'installer dans la ville ou ce déroule la formation et sans revenue j'en serais incapable !

Répondre