Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CAP Petite Enfance au Greta

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sweety

CAP Petite Enfance au Greta

Message non lu par Sweety » 09 nov. 2004 10:11

Bonjour je suis a la recher d'info sur le CAP petite enfance

j'ai rdv avec le Greta le 6 decembre et j'aimerai savoir comment se deroule les evaluations d'entrées chez eux

je suis en pleine reconvertion professionnele et les tests me font un peu peur, n'etant plus a l'ecole depuis plus de 12 ans

si certain connaise un peu le niveau ou le type de question merci beaucoup de me diriger si jamais je peut reviser 3/4 bricoles

merci encore

Yam

Re: CAP Petite Enfance au Greta

Message non lu par Yam » 11 nov. 2004 01:17

Salut Sweeti!
J'étais formatrice au CAP PE l'année dernière. J'avais 16 stagiaires (vous ne serez jamais plus). J'enseignais la biologie et microbiologie/techniques professionnelles, animation, Vie Sociale et Professionnelle.. les autres prof enseignaient l'alimentation (conservation aliment, cuisine..), un peu de droit (familles, institutions.., puériculture..Ya des maths, physiques, français..
J'avais des stagiaires de 17 à 50 ans. Des bacheliers, des gens en reconversion, des congés CIF, des gens qui avaient quitté l'école depuis bien plus que toi!
Ne te fais pas trop de souci pour les évaluations, car en général, ils vous testent pour avoir une idée de votre niveau et ils prévoient des ateliers ou même tu peux ne pas avoir à y participer à tous si tu as un niveau correct. Tu sais , en général, au GRETA, ils sont sympa, tu peux appeler et demander quels genres de tests vous aurez, (demande le responsable de formation, qui verra que tu tintéresses au contenu et que tu es soucieuse de réussir, il se rappellera de toi et tu marqueras un point)ya pas de raison qu'il ne te réponde pas.
J'ai des titres de bouquins intéressant à avoir si tu veux. Tu sais, ce sont des CCF en examen, çàd ce sont des contrôles en cours de formation. Ya pas d'arnaque, le prof vous préviens en gros,c'est lui-même qui les construit: pas de surprise et on est pas là pour casser les gens (enfin, moi, j'étais une formatrice pas comme les autres. Je rigole.)
Tiens-moi au courant et n'hésite pas, même à m'envoyer un mail perso. De quelle région es-tu?
A+ !!

Sweety

Re: CAP Petite Enfance au Greta

Message non lu par Sweety » 16 nov. 2004 12:50

Merci yam de ses info sa me ressure deja un peu

je sui sur le 94 et j'ai mon 1er rdv avec le grat paramedical a paris 18e

j'ai aussi la posibilité de voir avec un autre centre, j'en saurai un peu plus courant decembre, le responsable pedagogiqie national de ma boite (c 1 centre de formation) doit me metre en contact avec eux .

peut tu me dire se que tu sais du marché de l'emploi avec le CAP obtenu

je sai kil y'a le concours d'atsem, sinon les hatles garderie m'interresse, voir les creches mais j'ai des doute kan a ses dernieres strutures sur l'embauche avec se seul deiplome, a tu des infos

merci encore

A+

flo

Re: CAP Petite Enfance au Greta

Message non lu par flo » 11 août 2006 20:26

bonsoir

je vais comme sweety passer mon cap petite enfance avec le gréta en Cif
je n'aurais que les parties professionnelles à passer ;)

comment ce passe les CCF ?
a t'on un rapport de stage à faire ?
en plus il y a du changement en 2007 les épreuves du cap changes que peux tu m'en dire ? ;)

merci

flo
:bye:

Estelle

Re: CAP Petite Enfance

Message non lu par Estelle » 12 août 2006 14:36

Bonjour a tous et à toutes
j'ai obtenu le CAP petite enfance et je vends mes cours du CNED les épreuves professionnelles 180 euros frais d'expédition compris.

flo

Re: CAP Petite Enfance au Greta

Message non lu par flo » 13 août 2006 11:37

merci Estelle

pour ta proposition mais j'ai déjas des bouquins ;)
merci

personne alors pour me répondre sur les cours du cap avec le Gréta :(

@+

flo

aurelie

Re: CAP Petite Enfance

Message non lu par aurelie » 17 août 2006 19:38

bonjour estelle, j'ai une petite question. Est ce que les cours avec les cned sont bien? et si tu peux me repondre comment faut il faire pour s'inscrire et combien a tu payé ton ou tes années? (si tu l'a fait en 2 ans)
merci de me repondre merci

P

Re: CAP Petite Enfance

Message non lu par P » 18 août 2006 14:13

Bonjour Estelle,

2 petits renseignements :
Est ce que tu vends les manuels de cours qui t'ont été adressés par le CNED ou des récapitulatifs de cours que tu as refait toi à partir des manuels du CNED ?
Niveau de difficulté : quel niveau intial avais tu, as tu préparé cette formation avec aisance ou est ce que c'était très difficile ?
Merci.

aline

Re: CAP Petite Enfance au Greta

Message non lu par aline » 23 août 2006 07:43

J'ai 40 ans et après 20 ans dans le commerce j'essaie de me réorienter dans le secteur petite enfance. J'ai raté le concours d'EJE et celui d'auxiliaire de puériculture cette année. A la rentrée je prépare le CAP PE avec le cned et je repasse les concours d'EJE,d'AP et après le CAP PE, l'atsem si il faut . Ai je raison d'insister?

flo

Re: CAP Petite Enfance au Greta

Message non lu par flo » 23 août 2006 08:24

oui fonce si tu es Motivé pour travailler auprès des enfants ;)
j'ai moi aussi 41 ans un an de plus !
j'ai eu mon concours atsem et comme je trouve pas encore de place je passe le cap pour travailler dans les crèches ou halte garderie

mais je me sens pas assez de bagage pour faiere auxi ou eje

courage et va au bout des tes envies :)

Répondre