Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

carsat seconde épreuve urgent svp!!!

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
crouz

carsat seconde épreuve urgent svp!!!

Message non lu par crouz » 08 nov. 2017 18:23

Bonjour,
suite à un autre post concernant la première épreuve..malheureusement je n'ai pas eu de réponses...je me permets de remettre un message car du coup je passe la second épreuve...qui saurait me dire de quoi il s'agit svp? mise en situation. Questions sur la carsat??
merci de votre aide...

chris

Re: carsat seconde épreuve urgent svp!!!

Message non lu par chris » 09 nov. 2017 16:45

bonjour,

Je n'aurais malheureusement pas d'idées à te donner.
Il me semble que chaque CARSAT organise ses recrutements et d'une région à une autre tout peut être différend.
Il me semble avoir vu que tu postulai pour un poste de technicien retraite ?!
Tu dis que tu passerais une 2nde épreuve ?
Je te félicite tout d'abord pour avoir réussi la 1ere épreuve.
Pour ma part, je postule également, pour un poste de technicien retraite à la carsat de BFC et je recherche un contact pour me faire un retour d'expérience sur le métier de technicien retraite...
Il y a beaucoup d'infos sur internet mais je souhaiterais du concret.
Dans la région où je postule, pour ce poste, il y a une première épreuve, puis un premier oral et un second oral.
Au mois de septembre, j'avais postulé pour un poste au service CDS ( carrière et données sociales) j'ai passé des tests ( basés essentiellement sur des mises en situation) mais je n'ai pas été retenu, par contre je suis sur liste d'attente pour un poste au vu du résultat obtenu.
Du coup, j'ai repostulé pour le poste de technicien retraite et à priori je suis dispensée de passer les tests, et le 1er oral.

Je pense, en général, que les tests sont plus basés sur des cas pratiques. Ici, peut être s'attendre à des questions sur les missions et fonctionnement de la carsat et ensuite du poste que tu vises...


Je te souhaite bonne chance...

crouz

Re: carsat seconde épreuve urgent svp!!!

Message non lu par crouz » 09 nov. 2017 17:49

merci beaucoup pour votre réponse.
Il est vrai que je suis fort inquiète car je ne connais en rien le métier ( si video sur des sites, j'ai appris les grandes lignes carsat, législation retraite etc...) mais je ne suis pas du tout du métier , bien loin de là (biologie)... je me pose beaucoup de questions concernant le poste par rapport à sa difficulté...faut-il être très fort dans les chiffres?? il y a ici aussi 3 tests, l'écrit était "spécial" ...je ne sais même pas comment ils m'ont retenu!!! mais même si le poste m'intéresse vraiment j'ai peur de ne pas savoir faire...après il y le parcours d'insertion sur 18 mois...bon, je n'en suis pas encore là!! j'aurai aimé avoir aussi un témoignage d'un T. retraite pour savoir si les missions sont compliquées à assimiler...mais en tous cas pour le premier oral on ne peut pas tout assimiler sur la législation retraite en une semaine...

chris

Re: carsat seconde épreuve urgent svp!!!

Message non lu par chris » 09 nov. 2017 20:00

Je pense qu'il faut chasser les peurs et se faire confiance.
Vous avez réussi la première épreuve, ne vous inquiétez pas pour la suite, faite ce qu'il vous semble le mieux.
Ensuite, une fois sélectionnée vous serez formé et je pense qu'au niveau formation il y a un bon suivi.
Par contre, en ce qui me concerne ce n'est pas un poste de "conseiller retraite" mais un poste en back-office, purement administratif... et je me pose aussi les mêmes questions sur les chiffres, et tout ce qu'il faut assimiler ...
Enfin, il faut avant tout être prise.
Donnez des nouvelles de la suite...
Merci

Répondre