Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cartographie

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
roxanael

cartographie

Message non lu par roxanael » 10 févr. 2009 14:02

Bonjour

Voilà je suis très embêtée car je suis en ce moment en stage pour le module accueil de la formation CIP afpa et je bloque complètement sur la cartographie!!!!! Je n'arrive pas à comprendre ce que je dois faire exactement, est-ce que quelqu'un qui a fait cette formation pourrais m'envoyer son travail pour qu'il me serve de trame svp??? Je suis vraiment dans la M...

Dominique

Re: cartographie

Message non lu par Dominique » 12 févr. 2009 14:06

Bonjour,

Une cartographie est une sorte de photographie du territoire de la structure dans laquelle tu réalises ta PAE.
Il s'agit dans un premier temps de connaitre le contexte socio-économique de ce territoire et pourquoi cette structure a t-elle été créée?
Ensuite,il faut identifier tous les acteurs (partenaires, réseau, financeurs) répartis par domaines d'intervention (dans la mesure du possible et des infos que l'on te donne) comme par exemple : logement, santé, emploi, social, etc. La répartition peut être également par fréquence d'intervention.
Il faut également identifier le sens de la relation. Qui sollicite qui?
Il faut pouvoir schématiser l'articulation de tous ces acteurs autour de la structure.
Dernière indication : comment le cip, dans cette structure, utilise-t-il ce réseau.

Pour finir, j'ajouterai qu'il faut se poser deux questions indispensables : A quoi cela va t-il me servir ? Quel sens a une cartographie?

Bon courage et bonne continuation.

SANDRINE

Re: cartographie

Message non lu par SANDRINE » 02 avr. 2009 21:36

bonjour,
vous avez l'air de bien maîtriser l'"art de la cartographie"!!! je suis actuellement la formation CIP et me demandais si vous auriez la gentillesse de m'envoyer votre exemple à vous?!!
Merci par avance si vous donnez suite favorable à ma demande et bonne continuation

roxanael

Re: cartographie

Message non lu par roxanael » 16 avr. 2009 16:19

Je ne maîtrise pas, mais j'ai pu valider ma carto, alors si tu veux, je peux te la faire parvenir par mail??

agnès

Re: cartographie

Message non lu par agnès » 20 avr. 2009 21:53

Bonjour,

je suis également en formation de CIP et vais devoir présenter prochainement une cartographie de mon territoire. Aurais tu la possibilité de me montrer ta cartographie afin que je puisse avoir un modèle pour commencer la mienne.

Par avance, merci

mahrez

Re: cartographie

Message non lu par mahrez » 21 avr. 2009 13:39

peut tu m envoyer un exemplaire de ta carto meci de votre gentillesse bon courage par avance merci

sisi

Re: cartographie

Message non lu par sisi » 10 mai 2009 12:13

Bonjour roxanael

je pense que tu as du etre pas mal sollicité par rapport à la cartographie...ms moi aussi je suis en formation à l'afpa et je dois produire cette carto et j'avoue etre un peu paumée :( alors pourrais je avoir ton exemple de carto pour m'aider a sortir la tete de l'eau... merci d'avance

line

Re: cartographie

Message non lu par line » 11 mai 2009 23:21

BONJOUR
J'ai pu lire que tu proposes d'adresser ce que tu as rédigé sur la cartographie
se serait gentil si tu pourrais également me l'adresser
je te remercie à l'avance
merci de ton aide
amicalement

mahrez

Re: cartographie

Message non lu par mahrez » 12 mai 2009 10:57

Je serais vraiment content de pouvoir recevoir votre cato.Cordialement.

Vanessa

Re: cartographie

Message non lu par Vanessa » 07 juin 2009 19:47

Slt Roxanael,

je sais que tu as eu bcp de sollicitation pour ta carto, mais j'aimerais l'avoir si possible, car je ne m'en sors pas.

Merci d'avance,

Vanessa

Répondre