catégorie A et nouveau cadre de travail

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
koalette37
Messages : 1
Enregistré le : 15 mars 2019 10:19

catégorie A et nouveau cadre de travail

Message non lu par koalette37 » 15 mars 2019 10:26

Bonjour
Comme chacun le sait nous sommes passés en catégorie A. J'aurais aimé savoir si quelqu'un a des documents sur notre nouveau cadre de travail et notamment la gestion des heures supplémentaires et/ou dans mon cas les heures complémentaires. Et donc si il y a des spécificités lorsqu'on travaille à mi-temps ? Car ma paye n'a pas bougé et on me dis que dorénavant je ne dois plus récupérer mes heures faites en plus ? Est ce normale ??? Déjà que je ne travaille qu'à mi temps donc moitié de paye mais si en plus je ne dois plus compter mes heures de réunion faites hors temps de travail car hors ouverture de la structure plus les heures faites si besoin car bazar sur le terrain ??? Bref j'aimerais avoir des info solide tel que des texte, car on ne me dit que des paroles sans aucun appui.
Vous remerciant pour vos lumières.

Caona
Messages : 4
Enregistré le : 18 mars 2019 19:12

Re: catégorie A et nouveau cadre de travail

Message non lu par Caona » 18 mars 2019 19:19

Bonjour,

Je ne suis pas éducatrice de jeunes enfants. Je viens de réussir le concours d'entrée.

Il me semble que la catégorie A concernera seulement les nouveaux diplômés c'est à dire ceux qui sont entrés à l'école qu'à partir de 2018 car la réforme a été validé en 2018. Les premiers concernés si je ne me trompe pas seront donc les gens qui auront leur diplôme qu'à partir de 2021.

J'ai cru comprendre qu'une passerelle pourrait être mise en place pour les anciens diplômés car restant en catégorie B.

Répondre