Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

catégorie A et nouveau cadre de travail

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
koalette37
Messages : 1
Inscription : 15 mars 2019 10:19

catégorie A et nouveau cadre de travail

Message non lu par koalette37 » 15 mars 2019 10:26

Bonjour
Comme chacun le sait nous sommes passés en catégorie A. J'aurais aimé savoir si quelqu'un a des documents sur notre nouveau cadre de travail et notamment la gestion des heures supplémentaires et/ou dans mon cas les heures complémentaires. Et donc si il y a des spécificités lorsqu'on travaille à mi-temps ? Car ma paye n'a pas bougé et on me dis que dorénavant je ne dois plus récupérer mes heures faites en plus ? Est ce normale ??? Déjà que je ne travaille qu'à mi temps donc moitié de paye mais si en plus je ne dois plus compter mes heures de réunion faites hors temps de travail car hors ouverture de la structure plus les heures faites si besoin car bazar sur le terrain ??? Bref j'aimerais avoir des info solide tel que des texte, car on ne me dit que des paroles sans aucun appui.
Vous remerciant pour vos lumières.

Caona
Messages : 15
Inscription : 18 mars 2019 19:12

Re: catégorie A et nouveau cadre de travail

Message non lu par Caona » 18 mars 2019 19:19

Bonjour,

Je ne suis pas éducatrice de jeunes enfants. Je viens de réussir le concours d'entrée.

Il me semble que la catégorie A concernera seulement les nouveaux diplômés c'est à dire ceux qui sont entrés à l'école qu'à partir de 2018 car la réforme a été validé en 2018. Les premiers concernés si je ne me trompe pas seront donc les gens qui auront leur diplôme qu'à partir de 2021.

J'ai cru comprendre qu'une passerelle pourrait être mise en place pour les anciens diplômés car restant en catégorie B.

jos75
Messages : 2
Inscription : 06 mars 2019 15:14

Re: catégorie A et nouveau cadre de travail

Message non lu par jos75 » 26 mars 2019 13:35

Bonjour,
toutes les EJE sont en catégorie A , j'ai mon DE depuis 1990, et je viens d'avoir mon dernier échelon EJE classe supérieure catégorie A.
Il n'y a plus rien après dans la fonction publique hospitalière

ninie
Messages : 3
Inscription : 18 sept. 2018 22:19

Re: catégorie A et nouveau cadre de travail

Message non lu par ninie » 19 mai 2019 18:57

Caona,

Tu trouves normal que les anciennes restent catégorie B, mais vous qui n'êtes même pas diplômés passerez catégorie A?

Caona
Messages : 15
Inscription : 18 mars 2019 19:12

Re: catégorie A et nouveau cadre de travail

Message non lu par Caona » 20 mai 2019 10:42

Ninie,

Pas du tout justement. Je ne comprenais pas pourquoi certains articles l'évoquaient. D'ailleurs dans mon précédent message il n'y pas d'affirmation de ma part comme vous pouvez le constater.


Sandrine41
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2021 17:54

Re: catégorie A et nouveau cadre de travail

Message non lu par Sandrine41 » 27 janv. 2021 21:00

koalette37 a écrit :
15 mars 2019 10:26
Bonjour
Comme chacun le sait nous sommes passés en catégorie A. J'aurais aimé savoir si quelqu'un a des documents sur notre nouveau cadre de travail et notamment la gestion des heures supplémentaires et/ou dans mon cas les heures complémentaires. Et donc si il y a des spécificités lorsqu'on travaille à mi-temps ? Car ma paye n'a pas bougé et on me dis que dorénavant je ne dois plus récupérer mes heures faites en plus ? Est ce normale ??? Déjà que je ne travaille qu'à mi temps donc moitié de paye mais si en plus je ne dois plus compter mes heures de réunion faites hors temps de travail car hors ouverture de la structure plus les heures faites si besoin car bazar sur le terrain ??? Bref j'aimerais avoir des info solide tel que des texte, car on ne me dit que des paroles sans aucun appui.
Vous remerciant pour vos lumières.
Bonjour, avez vous eu la réponse à votre question sur les heures complémentaires ? Je ne sais pas où chercher.
Merci à vous

Sandrine41
Messages : 2
Inscription : 27 janv. 2021 17:54

Re: catégorie A et nouveau cadre de travail

Message non lu par Sandrine41 » 30 janv. 2021 12:09

Bonjour,
Savez vous ce qu'il en est des heures complémentaires, heures faites en dehors des heures hebdomadaires notamment les heures de réunion en soirée ?
Il nous a été annoncé que désormais ces heures ne sont plus récupérables. Adieu mes 20 h faites en soirée ??
Merci de vos réponses

Répondre