Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ccpd

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
menard martine

Re: ccpd

Message non lu par menard martine » 26 mai 2009 17:27

moi je suis convoquee le 10 juin sur des faits qui remontent en avril 2008 ...ont me reproche mon chien en chenil 2 metres de hauteur a l opposee du terrain de jeux ....et que c est un chien d une assmat en face de chez moi qui c est jete sur l enfant que je n avais plus en garde .....et ce qui me fait rire c est que je continue a travaillee ...moi j ai peur surtout que c est une maman qui porte plainte et faut se defendre .par contre j ai telephone a une personne qui faisait partie de la commission et comme j haderais au relais d assistantes maternelle il fallait que je demande a 1 personne de venir mais pas seule

Marion

Re: ccpd

Message non lu par Marion » 26 mai 2009 19:51

IL ne faut pas avoir peur au contraire garder son calme si vous n'avez rien à vous reprocher. Tout d'abord prenez un rendez vous et allez au conseil général pour voir dans votre dossier le motif que vous reproche. Puis faites faire des attestations des parents qui ont travaillé avec vous, de toutes personnes vous connnaissant vous avoir vu avec les petits(médecins, kiné, maitresse....) et faite vous accompagnés soit par un parent soit par une association ou un syndicat d'assistante maternelle COURAGE

corrinne

Re: ccpd

Message non lu par corrinne » 04 juin 2009 16:03

bonjour et courage moi je suis passee en ccpd il y a 3 semaines pas de nouvelles je suis inquiete et combien de temps il faut attendre merci de votre reponse

andrillon

Re: ccpd

Message non lu par andrillon » 08 juin 2009 18:43

il faudrait nous dire le motif de votre passage devat la CCPD, je suis AF élu à cette commission et ne peut pas vous dire grand choses si je ne connais pas la situation. Les élus qui représentent les AF ds votre département ne vous ont pazs contacté pour vous défendre?

Fauvette

Re: ccpd

Message non lu par Fauvette » 08 juin 2009 20:40

Bonsoir,
Excusez-moi de n'être pas venue avant, j'ai une connection très capricieuse, tout d'abord merci pour vos réponses,
pour vous répondre andrillon, non personne ne m'a contactée pour me défendre mais je vais commencer par le début: j'ai été licenciée par téléphonne en cinq minutes, la maman m'a très clairement fait comprendre qu'elle avait trouvé quelqu'un de moins cher et qu'il était hors de question de me régler le préavis, donc elle me licenciait pour faute grave à savoir:
que je laissais son enfant seul sur la table à langer et que je criais sur les enfants :AieAieAie!: , cela fait dix ans que je suis assistante maternelle et tous mes contrats se sont toujours bien passés, lorsque j'ai reçu la lettre recommandée qui me licenciait pour faute grave avec précisé copie envoyée à la PMI j'ai bien cru que le ciel me tombait sur la tête,
je suis donc convoquée en CCPD le 10 juin pour retrait d'agrément envisagé,
je suis complètement perdue.

corrrinne

Re: ccpd

Message non lu par corrrinne » 08 juin 2009 22:47

bonsoir merci de me repondre non je n ai pas ete contacte ca y est j ai recu la reponse il m enleve mon agrement af je suis convoquee le 16 juin pour mon licenciement j ai pris un avocat j ai rdv vendredi avec elle je vais faire un recours 10 ans de mon boulot foutue je suis desesperee tout ca car une gamine de l' ase a declaree que mon fils qui est en comcubinage et a 2 enfants aurait fait un bisou sur la bouche pour l instant c est une suspission le ccpd a dure 2 mn pas d explication merci le conseil general du loiret ma famille est detruite par cette histoire et moi je pense a ne plus etre de ce monde une carriere foutue que vais je devenir?????????? merci de me parler et vous souhaite bon courage a toutes

Marion

Re: ccpd

Message non lu par Marion » 09 juin 2009 08:44

A Fauvette et Corine
Vous devriez vous faire assister par un syndicat qui défend les ass.mat et ass.familial. Nous avons nos propres avocats qui connaissent nos métiers.
Beaucoup de représentant en ccpd n'appele pas les ass.mat. Souvent ils sont derriere les CG.
Je vous donne un numéro de tél. appelez cela ne coute rien. 05 53 96 04 88
COURAGE à vous toutes, notre métier ne deviens pas marant nous travaillons avec une épée d'amocles au dessus de notre tête. Et les parents se croivent en amérique....

corrinne

Re: ccpd

Message non lu par corrinne » 09 juin 2009 11:12

:crying: oui je sais que le parquet d orleans a transmis au mois de novembre une suspission d abus sexuels du au temoignage de la gamine pour le fameux bisou et qu il n y a pas de plainte pour l instantje ne sais pas plus et j ai pas pu m expliquer voila comment on fini notre carriere mais ils etaient bien content de m avoir je vais apeler mais le moral au plus bas merci les filles cela me fait du bien de parler avec vous

amarylis

futur demande d'agremement

Message non lu par amarylis » 13 juin 2009 20:39

bonjour je suis d'agen voudrai enter en contact avec les asst mat de la ville pour avoir quelque renseignement pour une demande d'agrement

menard martine

Re: ccpd

Message non lu par menard martine » 14 juin 2009 15:51

voila je suis passee mardi .heureusement j avais toutes les preuves envers moi lettre du medecin a quand remonte la chute des escaliers au 4.03.08 alors que les parents portaient plainte au 30.12.08.sans preuve de leur part .accusation que je mettait le ptt dans le noir le midi dans mon garage toujours sans preuves .ce jour la je ne suis restee calme ecoutee et suis allee avec une amie .au debut descente en enfer et puis j ai argumentee et la toutes les preuves ecrites et surtout bien leur faire comprendre que l ont se bat pour son boulot et que l ont ne portent pas plainte 10 mois apres mais aussitot vue les torts qui etaient citees .je tient a dire tenait un cahier et gardee toutes preuves car vue les parents actuels ...moi je suis blindee

Répondre