Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ccpd

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chamalow

Re: ccpd

Message non lu par chamalow » 14 juin 2009 21:00

"une gamine de l'ASE!!" quel langage dis-donc!! Cette gamine vous fais vivre, ce n'est pas ta chose et ton fils n'a pas a lui faire de bisous sur la bouche!
A mon avis, ils ont raison d'enqueter et vous...ouvrez donc vos yeux....Cette petiote a deja pas eu de chance dans la vie alors se faire attoucher dans la famille de seconde chance moi je serai impitoyable.

corrinne

Re: ccpd

Message non lu par corrinne » 15 juin 2009 11:15

bonjour merci beaucoup tu ne connais rien a l affaire mais tu permet de juger je te remercie beaucoup je souhaite bon courage aux enfants que tu gardes moi cela fait 19 ans de metier et je revois tous les enfants ils viennent a la maison et me soutiennent et cette gamine etait une petite peste je l ai eu que 3 semaines et tant mieux elle n etait pas facile et tu connais rien de sa vie

Fauvette

Re: ccpd

Message non lu par Fauvette » 15 juin 2009 13:55

Bonjour à toutes,
Je viens vous tenir au courant du résultat de la commission devant laquelle je suis passée le 10 juin dernier: je garde mon agrément, je suis soulagée mais je n'oublie pas ce que je viens de traverser. Marion a raison de dire que nous travaillons avec une épée de Damocles au-dessus de la tête. Courage à celles qui sont en attente d'une réponse de la CCPD! :bye: :)

chamalow

Re: ccpd

Message non lu par chamalow » 15 juin 2009 20:19

cher corinne^^. Quand on ne veut pas etre jugée, on raconte pas sa vie avec des propos degradants sur une enfant de l'ASE. Ces enfants là sont protégés et mefient toi bien que je ne cherche pas plus que çà??!!
J'ai ete gamine de l'ase, et ma nounou vois-tu super, laissez son fils m'embrasser sur la bouche aussi....et moi aussi j'étais en placement temporaire! seulement voila, tous les jeudi pendant les courses de ma nounou, son fils si gentil me gardait! tu vois quoi...je suis sure que tu vois la suite, ...et les propos de ma nounou devant tous le monde, les gens, les voisins, quand j'ai parlé a 17ans etait " je n'etais qu'une sale gamine de la dass, les chiens ne font pas des chats!!plus jamais je laisserai de tel propos degradés un enfant...jamais.
La question que tu devrais te poser n'est pas pourquoi moi? c'est pourquoi dis t-elle cela? aucun enfant n'agit ainsi sans "feu". Vous occultez des elements importants. Le cppdd n'est rien par rapport a votre conscience quand vous aurez lu mon message!
Moi je n'ai jamais porté plainte car elle avait pris soin de moi malgré mon coté peste...mais franchement si j'avais pas eu si peur, j'aurai du le faire des le premier bisous!!
alors ce n'est pas la peine d'envoyer 100milles mails pour vous deculpabiliser d'avoir trop aimé votre fils pour ne pas ouvrir les yeux.
Voyez vous aujourdhui je suis mere et protectrice de l'enfance et si un jour l'un de mes enfants faisait un tel acte, je ne fermerai certainement pas les yeux comme vous pour une simple et pauvre gamine de l'ase comme vous le dite et de surccrois une peste!! pauvre gamine...vous avez raison d'arreter votre metier.

nanou

Re: ccpd

Message non lu par nanou » 16 juin 2009 13:59

bonjour; pouvez vous m aidez svp...
j ai ete suspendue le 13 Fevrier dernier; je suis passe en ccpd en mai. le courrier stipulait 4 mois de suspension mais la j ai depassee les 4 mois... et n ai pas de reponse,que dois je faire? j ai lu quelque part qu ils sont obliges de repondre soit par une modification soit par un retrait et que au cas ou ils ne repondraient pas cela voudrait dire que je reprends mon agrement ; pouvez vous me dire si vous vous savez?

corrinne

Re: ccpd

Message non lu par corrinne » 16 juin 2009 15:15

bonjour pour repondre tu vois ce matin j etais convoquee par mon chef pour mon licenciement et tout c est tres bien passe je n est fait aucune faute et j ai toutes mes indemnites et ils vont me payer pendant 3 ans car on est pas inscrit a l assedic et il va m aider pour que je reste dans le social alors c est chouette et pour ton histoire tu as couver un pervers qui te dit que d autre filles n ont pas ete abuse par luitu es complice de lui car moi j ai prevenu tout de suite et je ne couve pas mon fils bonne journee

Nanou

Re: ccpd

Message non lu par Nanou » 17 juin 2009 07:49

Bonjour. Vous dites etre passee en ccpd il y a trois semaines mais depuis combien de temps etes vous suspendue. J ai appris qu il y avait un texte de loi qui precisait que la suspension etait de 4 mois maxi. C est a dire que si vous avez ete suspendue le 1 er janvier , la commission doit vous envoye votre courrier final ( soit retrait soit reprise ) au maximum le 30 avril sinon vous pouvez considerer qu ils n ont pas repondu ce qui veut dire que vous pouvez reprendre votre travail

Marie

Re: ccpd

Message non lu par Marie » 03 juil. 2009 11:52

Bonjour,
J'ai été convoqué hier la le médecin de la PMI à l'occasion de mon renouvellement.
Un parent dont j'ai gardé son fils pendant 2 mois m'a licencier en donnant comme motif ( problème personnel ).
Cette maman à écris à la PMI pour dire des mensonges sur moi.
Le médecin de PMI m'a dit que je passais en CCPD pour non renouvellement.
Après 17 ans de travail je suis éffondrée.
Il m'a dit que j'étais la seule à avoir autant de départ en creche.
J'ai les lettres positives des parents dont les enfants sont partis en crèche et dont j'ai toujours des contacts.
C'est vrai que le climat avec ma puer depuis 6 ou 7 ans est très tendu.
A la fin de l'entretien avec le médecin de PMI, elle m'a avoué que mon dossier était lourd, que j'aurai accès au dossier mais pas aux lettres envoyées par les parents.
ai-ce légal.
Merçi pour vos réponses

jesy

Re: ccpd

Message non lu par jesy » 03 juil. 2009 16:56

Bonjour marie

logiquement tu dois avoir accès à l'intégralité de ton dossier.

Rien de doit être caché ou dans ce cas tu peux prétendre a leur parole contre la tienne pas de preuve pas de quoi ce justifier !

As-tu contacté une personne des éventuels syndicats ?

As-tu déjà reçu ta lettre RA ?

sylvie

Re: ccpd

Message non lu par sylvie » 21 juil. 2009 15:24

Bonjour
Voila ce matin j e reçois un courrier en disant vous serez convoquer prochainement en ccpd !! en fait depuis plus de six mois j ai a faire a une nouvelle puericulrice ..ma tete ne doit pas lui plaire , ça fait 14 ans cette annéé que je suis nounou .elle me demande de "parquer les enfants " comme on parque des vaches ! alors que j ai un grand jardin , que je suis toujours avec les enfants dehors , je refuse et je leurs tient tete pour ça voila c et plutot bete non !! donc je suis convoquer pour ça je trouve cela indmissible , abérant alros qu il y a tant d autres choses a surveille !! comment et ou dois je m orienter pour pouvoir me defendre , j avoue que j ai un peu les boules !!! merci a vous je suis en charente maritime

Répondre