ccpd

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Line

Re: ccpd

Message non lu par Line » 21 juil. 2009 19:01

Prend contact avec Isabelle Référente ass.mat au O2 4O 84 67 15 Elle pourra peut être t'aider

sylvie

Re: ccpd

Message non lu par sylvie » 23 juil. 2009 14:05

merci pour les conseils
sylvie

mayline

Re: ccpd

Message non lu par mayline » 23 juil. 2009 15:33

qu"est ce que veut dire

CCPD , dont vous parlez ?

je comprend certaine personne qui ont peur

andrillon

Re: ccpd

Message non lu par andrillon » 23 juil. 2009 22:20

tu dois te renseigner aupres d un syndicat qui pourra t apporter l aide juridique dont tu vas avoir besoin. Mais il ne faut pas oublier que la nouvelle loi de 2005 est tres contraignante pour les parents. De plus elle a ete faite pour rendre les AF et AM plus professionnelles et si ont te demande de clôturer ton jardin c est par mesure de protection pour les enfants et pour toi. Imagine que l un d eux echappe a ta surveillance...et qu il lui arrive un accident... tu n auras sans doute plus besoin de le clöturer ton jardin alors dis toi bien que deux precautions valent mieux au une seule,
H du CG65

andrillon

Re: ccpd

Message non lu par andrillon » 23 juil. 2009 22:24

et les filles il faudrait vous pencher un peu sur vos droits et obligations dans votre metier, cela ne m etonne pas de lire tout ce qu il vous arrive !!!
voici la reference de notre loi:
loi n¤ 2005 706 du 28 juin 2005 sur legifrance et commandez vous le guide des AF ou AM , c est notre bible et vous exercerez votre metier d une autre facon apres
H du CG65

Line

Re: ccpd

Message non lu par Line » 24 juil. 2009 08:19

A Maryline
CCPD = si tu es en faute,( maison pas au norme de sécurité, frappe les enfants,maison sale, enfants non surveillés...etc...) que tu tiens tête au PMI ou qu'un parent se plaint de toi Tu es convoqué au CG pour une sorte de "tribunal" ou il faut t'expliquer Si ton explication n'est pas convincante tu perds ton agrément.

chamalow

Re: ccpd

Message non lu par chamalow » 24 juil. 2009 21:11

CCPD= commission consultative paritaire departementale.

Ce n'est pas un tribunal en faite c'est une commission.
On examine les faits reprochés. Les membres sont composés de membre du CG et d'assistante maternelle comme toi qui connaissent le metier et aupres de qui tu peux te rapprocher pour discuter avec elles avant la commission. Toutes les pieces du dossier et courriers parents sont consultables.LEs convaincre est une chose mais les faits et les preuves sont bien plus importante.

Biboue

Re: ccpd

Message non lu par Biboue » 25 juin 2010 13:52

bonjour,
vous allez etre devant de Conseil général mes aussi des elus .
Les élus font partis d'association ou d'un syndicat.
La règlementation oblige le conseil generaux de vous transmettre la liste de ces personnes.
Sinon vous pouez vous faire représentez pas un syndicat il suffit d'aller les voir

toupie

Re: ccpd

Message non lu par toupie » 25 juin 2010 23:38

quel est le motif pour lequel vous êtes convoquez à la CCPD? Il faut un motif de restriction, suppression ou suspension d'agrément.
Les ,élus du personnel ne vous ont pas concter pour assurer votre défense? sachez que vous pouvez aller voir un syndicat pour vous faire assister ce jour là voire même prendre un avocat, car je ne connais pas le motif mais vous y risquez votre emploi. Vous avez aussi par simple courrier le droit de consulter votre dossier administratif pour voir les rapport suite à la visite. si vous avez besoin n'hésitez pas à me contacter on en a défendu d'autre et gagné hyf249@aol.com ou 05 62 56 79 24 journée.

niel

Re: ccpd

Message non lu par niel » 12 oct. 2010 21:59

Il est vrai que le terme peut sembler choquant... Mais êtes vous certaine que cette jeune fille n'a pas inventé ? Avant de juger, pouvez-vous admettre que les assistants familiaux sont des citoyens comme vous et moi et donc devraient au même titre que vous çetre considérés comme présumés innocents ?

Répondre