Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ccpd

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DOUDOU

Re:

Message non lu par DOUDOU » 24 sept. 2012 09:46

Bonjour, non je n'es pas contacter les elus car on ma dit que je n'avait pas le droit d'etre en contacte avec, qu'elle defende la profession et nn la personne. J'essaie mais en vain de contacter le cgt, la cfdt ma conseillé de porter plainte pour difamation car des choses que j'ai recuperer dans mon dossier d'ass matt apparait alor que sa concerne ma vie privée. Le faite que mes frere et soeur on etait placé ,que j'avait fait une demande d'aide une fois auprés de l'assistante sociale ext..
la conclusion du rapport envoyé sont que et je site:
il persiste des probleme d'odeur ( les parents mon fait une attestation pour contre dire sa)
elle ne propose pas de jouet adapté a l'enfant (aucune presicion sur ses activité que je ne propose pas correctement)
gestion des contrats des accueils incomplet (normale on ne sait pas tout par avance pour les bébé qui arrive)
elle ne demande pas aux parents les habitude alimentaire(les parents on fait une attestation pour contre dire)
manque de chauffage ( ba vi chez moi je chauffe a 22 et pas plus sa pose soucis et j'ai mit les facture d'edf et fioul pour montrer que j'essayer de satisfaire tout le monde)
ne souhaite pas eller au ram ( mes horaire me le permette pas et les parent ne souhaiter pas que ji aye sinon j'aller au heure de permanence et je rapelle que se nes pas une obligation)
mise en danger de l'enfant (car j'ai une petite qui dort sur le ventre, je vais pas lattacher au lit nn plus pauvre petite.) voila en gros tout ce qui m'es reproché. sa fait bcp et j'en pass car lors de l'entretien et la phrase n'arrete pas de raisoné dans ma tete je cite:
Je suppose que vous etes maman( c'est pas une supposition c'est un fait) mais que cela ne vous derrange pas que vos enfants dorme dans des odeurs de matiere fecale et d'urine.
Que dire j'ai explosé de colére.
Aujourd'hui je travaille toujour auprés d'enfant en tan que garde d'enfant à domicile et si il me retire mon agrement ce qui es pratiquement certain j'ai peur qu'il m'interdise de travaillé auprés de la petite enfance vu qe je suis vrt une trés trés mauvaise ass matt.

DOUDOU

Re:

Message non lu par DOUDOU » 24 sept. 2012 10:43

Pardon je me suis un peu enmélé les pinceaux ,c'est oui pour les elu et non pour les representant de la ccpd.
A force je sais plus , je me perd.
Je précise qu'en disant que j'était une trés trés mauvaise ass matt c'est au vu de tout les element qu' apparait dans le dossier car les parent son content de mon travaille et voye que leur enfant n'es pas malheureux.

DOUDOU

Re:

Message non lu par DOUDOU » 09 oct. 2012 18:09

Voila mon passage en ccpd c'est fait aujourd'huis sa c'est trés bien passer dc meme si je ne recupere pas mon agrement je me suis bien defendu expliquer que j'aime mon metier, que les parents n'avait rien a me reproché que je comprenai pas pk sur mon dossier des choses personel sur ma vie privée aparaisser dc la ils etait pas content du tout et que lors du suivi je n'es pas eu l'impression d'avoir etait aider .J'ai stresser trés bcp ^^ mais ils ont étaient super et a l'ecoute. je me suis battu pour ceux que j'aime faire et je le crie haut et fort
Assistante maternelle agrée baté vous.

Carole

passage en CCPD le 27 février prochain

Message non lu par Carole » 17 févr. 2013 22:53

Bonjour,

Je souhaiterai que vous m'interpelliez sur ma messagerie.
Je recherche assistance pour ma défense. Cordialement

karine

Re:

Message non lu par karine » 19 juin 2013 15:28

Bonjour je passe en ccpd le 28 juin quelqu un peut me dire si c une bonne chose de se faire accompagner par son avocat ??

orfeuvre

Re: ccpd

Message non lu par orfeuvre » 29 nov. 2013 13:58

bonjour,votre message est ancien mais pouvez vous me dire comment s est passer votre passage en commission.je dois y passer le 11/12/13 et je flippe un peu mais je crois qu on aura bien préparer mon dossier avec la représentante syndicale.aidez moi si vous avez des conseils.cordialement.

monique

Re: ccpd

Message non lu par monique » 13 déc. 2013 10:51

Je suis assistante maternelle depuis 1976 mon mari également.J ai plusieurs visite surpris par la Pmi suite à des dénonciation car j'ai pris trop d'enfants pour le repas du midi et elles ont trouvé plusieurs chose qui n'allait pas mais je n'ai jamais eut aucun problème avec les et les enfants. Je pense qu'ils vont nous retirer notre agrément et être convoqué merci de répondre je suis vraiment inquiète

Celialou

Re:

Message non lu par Celialou » 13 déc. 2013 15:36

Bonjour,

Oui, ils peuvent retirer votre agrément, ou simplement vous "remonter les bretelles" !

Vous n'avez pas le droit d'accueillir plus d'enfants que ne vous autorise votre agrément + celui de votre mari.

Ces enfants en trop, étaient-ils déclarés ?

Vos enfants de moins de 3 ans prennent déjà une place dans l'agrément.

Et vos petits-enfants (s'il y a), prennent également une place, quel que soit leur âge, même si l'accueil est à titre gratuit. Il y a parfois une tolérance de certains CG pour les petits-enfants à partir d'un certains âge, mais pas tous.

Il faudra faire profil bas et surtout avoir arrêté de dépasser l'agrément.

toupie

Re: ccpd

Message non lu par toupie » 14 déc. 2013 10:30

pour avoir été membre élue du personnel à cette CCPD je peux témoigner que ces réunions sont parfois très expéditives et que si vous vous y présentez sans avoir rencontré les représentantes élues des AF et AM votre défense sera difficile, le représentant du Président du CG ayant le dernier mot au vote.
il faudrait que nous sachions ce qui vous est reproché pour vous aiguiller dans votre défense. Pour ma part j'ai sauvé quelques collègues du retrait d'agrément mais c'est avec bcp de connaissance du statut et bcp d’opiniâtreté.courage, il y a des lois et des règles que même le CG ne peut transgresser à commencer par ces visites surprises que vous ne devez pas permettre et que moi dans mon département j'aivais fait recadrer par la PMI.

chanvin

Re: ccpd

Message non lu par chanvin » 16 déc. 2013 08:26

Ce qui met reprocher c'est d'avoir garder trop d'enfants entre 12 et 13 heure. Ces enfants ont entre 6ans et 10 ans et je les fait manger et que je n'avais plus les contras de ces enfants .

Répondre