Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ccpd

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nat

ccpd

Message non lu par nat » 13 mars 2009 10:54

bonjour a toutes,

je voudrais savoir comment se passe un ccpd avec tous ce monde du conseil general.
JE VAIS ETRE CONVOQUE D'ici peu pour une visite qui s'est mal passé , je vais me defendre mais je risque de dire n'inporte quoi!!! je suis nerveuse car je risque de ne plus etre ass-mat et de perdre ce que j'ai!!! merci

Anne

Re: ccpd

Message non lu par Anne » 15 mars 2009 07:27

CCPD = une sorte de tribunal.
Tu seras seule avec toute la clic du conseil général Il faut monter un dossier en béton par ta défense Par contrat il ne faut pas les prendre à la rebrousse poil Il faut être calme avoir bien préparer sa défense un peu comme un avocat. Il n'y a rien de dramatique. Par contre tu peux te faire accompagner par un Parent, une collègue, ton mari, un représentant syndical ou une présidente d'association Bon courage et reste ZEN

nat

Re: ccpd

Message non lu par nat » 15 mars 2009 09:19

merci pour ta reponse!! t'as deja ete a un ccpd ? MAIS QUELLE ANGOISSE . EN CE MOMENT, chez nous LES CCPD TOMBE !!!c est hallucinant!!!!!

Anne

Re: ccpd

Message non lu par Anne » 16 mars 2009 10:16

Pour mon cas personnel je n'ai jamais été en ccpd mais j'y préside en tant que suppléante et en plus je suis présidente d'une association et je soutiens mes collèges lorsqu'elles y sont convoqués. Si tu es angoissé il faut te faire accompagner. Prépare bien ton dossier tout dépend pourquoi tu es y convoqué donne moi tes coordonnées si je peux faire quelque chose

nat

Re: ccpd

Message non lu par nat » 16 mars 2009 11:33

bonjour, en fait j'habite a toulouse. J AI ETE cherche le dossier au conseil general. J'attend la convocation

Anne

Re: ccpd

Message non lu par Anne » 21 mars 2009 08:31

sur Toulouse il y a un syndicat d'assistante maternelle qui peuvent t'aider renseigne toi Ils sont très bien est efficace leur siège est à AGEN

nat

Re: ccpd

Message non lu par nat » 21 mars 2009 18:10

merci, anne je les ais appele, mais il y a aussi un syndicat sur blagnac qui participe au ccpd conseil general CHAQUE MOI. BON WEEK END

**

Re: ccpd

Message non lu par ** » 26 avr. 2009 08:10

bonjour

je dois passer en ccpd et je voudrai savoir si vous pouvez me diriger vers une association ou un syndicat pour m'accompagner car je suis tres angoissé et j'ai peur de ne pas pouvoir parler pour me defendre.

d'avance merci

**

nat

Re: ccpd

Message non lu par nat » 26 avr. 2009 09:53

bonjour,

a paris , la spamaf, et aussi un syndicat a agen, a blagnac

pour le ccpd, faut rester tranquille, je viens d'y passer le jeudi 23 avril, j'étais accompagner d'un parent qui a ete merveilleux, mais, j'attend le résultat (je risque de perdre mon agrement)

Fauvette

Re: ccpd

Message non lu par Fauvette » 26 mai 2009 16:27

Bonjour,
Assistante maternelle depuis 10 ans j'ai reçu ce matin une convocation en CCPD en vue du retrait de mon agrément, je suis complètement perdue car je ne comprends pas que, sur les dires d'une seule personne une ass mat se retrouve clouée au pilori, j'angoisse beaucoup car je risque de perdre mes moyens et de m'énerver, avez-vous des conseils à me donner? j'ai vraiment très peur.

Répondre