Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cdi prolongation cdd

La communauté Assistante maternelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

cdi prolongation cdd

Message non lu par virginie » 02 juin 2016 13:03

Bonjour J'aí employe une assistante maternelle en cdi sur 52 semaines et je poursuis avec elle sur 6 mois. Dois je tjrs lui payer ses heures sur 52 semaines ou sur lá base de 6 mois. Merci

Celialou

Re: cdi prolongation cdd

Message non lu par Celialou » 02 juin 2016 13:50

Bonjour,

Un CDD ne peut pas suivre un CDI (l'inverse si).

Le CDI se poursuivra sans changement à la date anniversaire, et vous romprez simplement le contrat en respectant le préavis d'un mois, quand bon vous semblera.

VIRGINIE

Re: cdi prolongation cdd

Message non lu par VIRGINIE » 02 juin 2016 14:35

OK je vous remercie pour cette réponse rapide et claire.

VIRGINIE

Re: cdi prolongation cdd

Message non lu par VIRGINIE » 02 juin 2016 15:40

C'est encore moi!!!! :-)

Les frais de rupture étant élevés, n'y a t-il pas d'aide pour le paiement (en rupture du contrat) de l'assistante maternelle?

Merci

VIRGINIE

Calcul Indemnités Rupture de contrat

Message non lu par VIRGINIE » 02 juin 2016 16:13

Bonjour,

pouvez-vous m'aider svp??
J'emploie une assistante maternelle en année complete (du 03mars 2015 au 03 mars 2016). Je prolonge encore de 6 mois car ma fille rentre en crèche en septembre 2016.

Comment dois-je calculer les congés payés en sachant qu'il y a maintient de son salaire au mois d'aout (c'est sa periode de conge du 01 au 31 aout 2016)

Elle a également acquis 4 jours au mois de fevrier 2016.

A raison de 4 jours/semaines
22 heures hebdomadaire
3.70€/heure
3€ entretien.

%Merci

Celialou

Re: cdi prolongation cdd

Message non lu par Celialou » 03 juin 2016 11:37

Les frais de rupture ne sont pas si élevés que ça : avec 18 mensu de 353 € (environ) soit au total 6350 € (environ) qu'on divise par 120, ça fait 52 € (env) de prime de rupture, faut pas exagérer !

Pour les congés, aviez-vous déduit les congés non acquis au début du contrat ou avez-vous toujours maintenu le salaire ? Combien de jours de congés à-t-elle pris (dates exactes) ? A-t-elle des enfants de moins de 15 ans ?

VIRGINIE

Re: cdi prolongation cdd

Message non lu par VIRGINIE » 03 juin 2016 14:23

Bonjour,

effectivement cela n'est pas élevé!!!!
J'avais mal calculé parce que je trouvais 635€.
J'ai toujours maintenu le salaire.
Début du contrat le 03/03/2015.
Elle a pris 07 jours en aout 2015.
Puis 4 jous en fevrier 2016.
Et enfin elle prendra 26 jours en aout 2016.
Du fait quelle prenne les 26 jours de congé en aout 2016, devrais-je lui payer quand meme son mois d'aout ou il est déja payé du fait de la mensualisation année complete?
Non elle n'a pas d'enfant de -15ans.
Je vous remercie de votre réponse.
Par contre je pensais que sa prime de rupture représentait 10% du total des salaires versés?

Celialou

Re: cdi prolongation cdd

Message non lu par Celialou » 04 juin 2016 16:46

Re,

Non l'indemnité de rupture pour un CDI d'assistante maternelle représente 1/120e des salaires nets payés pendant toute la durée du contrat (pour les contrats d'un an minimum).

L'indemnité de rupture (appelée indemnité de précarité) de 10 % ce serait pour un CDD (raison de plus de ne pas faire de CDD lol).

Par contre il y a un problème avec votre contrat : la mensualisation année complète implique que l'AM et vous preniez 5 semaines de congés en même temps. Or là je vois qu'elle n'aurait pris que 11 jours entre le début du contrat en mars 2015 et févrir 2016 ? Comment cela se fait-il ? N'aviez-vous pas de congés vous-même ? N'a-t-elle pas d'autres employeurs (et a donc travaillé plus de 47 semaines) ?

En année complète, les congés sont inclus dans la mensualisation mais sont payés à leur prise (comme pour votre propre contrat qui est aussi un contrat sur 52 semaines si vous n'avez que 5 semaines de congés). Donc si elle n'a pris que 11 jours de congés, il n'y a que 11 jours de payés pour l'instant. Au fait s'agit-il de jours ouvrables ou de jours ouvrés ? Donnez les dates exactes.

virginie

Re: cdi prolongation cdd

Message non lu par virginie » 04 juin 2016 20:41

bonjour, alors dites moi si g Bien compris :-)
Sur annee complete de 52 Semaines avec maintient du salaire debut du contrat mars a fevrier 2016. Elle a acquis 12 Jours de conge soit 8Jours de conge au mois aout 2015 puis 4 jours en fevrier 2016,je n'ai plus les dates exactes mais g revalidé avec Elle. Ce qui fait kil lui reste 18 jours.je poursuis donc mon cdi avec elle jusqu'au 1 septembre 2016. En debut d annee 2016. Elle m informe kel prendra tout le mois d aout conge soit 26 jours. Elle aura acquis jusqu'a septembre 2016. 5 mois x 2,5 + 18 - 26 = 5 jours de Cp à lui payer plus l indemnite de depart vu en haut avec vous. Maintenant je souhaite savoir comment calculer ces 5 jours. ? Merci bcp

virginie

Re: cdi prolongation cdd

Message non lu par virginie » 04 juin 2016 20:45

je voulais dire elle a pris 18 jours de conge entre mars 2015 à fevrier 2016. Je me suis trompee sur le mot

Répondre