Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ce que je pense du CREFO

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pygark02
Messages : 2
Inscription : 30 nov. 2022 17:24

ce que je pense du CREFO

Message non lu par pygark02 » 02 déc. 2022 13:41

ce que je pense du CREFO

- Aucune communication entre CREFO et personnes en formation
- Organisation déplorable digne du Neandertal
- un formateur qui ce pointe sans clé pour le local cours.
- pas de toner imprimante (génialissime pour le support papier)
- pas de feuille d'émargement (donc payé au lance pierre, quand t'est payé)
- dossier complet ou incomplet même combat, ils s'en moquent.

Fait avéré.

Ma petite histoire.

J'ai débuté ma formation de gardien immeuble certifié le 10 octobre de cette année au 2 mars 2023 financé par le département des haut de France,
pour moi, 58 ans, un nouveau départ, une nouvelle chance à ne pas rater
et déjà, la phrase qui tue les virements ce font le 15 du mois.

Que ce passe-t-il si comme moi vous touché l'ASS qui lui tombe le 1 ou 2 du mois.(serrage de ceinture obligatoire)
donc j'attend avec impatience le 15 novembre et là pas de virement de l'ASP.

Suivie du 16 et 17 novembre, toujours rien,
Je me renseigne auprès du formateur, qui ce renseigne auprès du service CREFO concerné,
voici leur réponse =
Dans votre dossier vous avez coché que vous touché l'ASS (bin oui, quel est le problème)
ce qui a fait prendre du retard au dossier, il faut patienter quelques jours.

20, 21 puis le 22 novembre toujours pas de virement,
j'envoie un mail au responsable, j'explique ma situation (encore) =
Cela faite déjà 8 jours que j'attend ce virement, mon frigo est désespérément vide et mon estomac aussi.

si cette situation demeure, plus d'internet et de téléphone (très pratique pour suivre les cours en visio conférence et
la plateforme de jeu de cours et mise en situation)), et les factures qui n'attendront pas),
juste de quoi acheter un billet de train pour le stage prévue le 5 décembre (je fais abstraction des autres conséquences)
réponse CREFO = ne vous inquiétez pas votre dossier est passé, patienté 3 à 6 jours.

Alors oui, un responsable du CREFO ma dirigé vers la CCAS ou j'ai pu bénéficier d'une petite somme d'argent pour le train (un allé et retour, pour 5 semaine de stage,
donc je retrouve mes pénates à la fin du dit stage).

Mais le 27 novembre toujours rien, (depuis 19 jours je vivais avec mes maigres économies),
depuis plus de 10 ans, mon compte bancaire n'a jamais été en négatif, même avec l'ASS et je n'ai pas de prêt en cours,
l'urgence commence vraiment à se ressentir.

Arrive le 28 novembre, en plein cours, le formateur me demande ma carte d'identité pour compléter mon dossier,
car celle que j'ai présenté n'était plus valide, (j'avoue, je n'ai pas les yeux rivés sur la date de validité de ma carte et vous ?,
étrange, que mon dossier est été accepter) surtout que depuis le début du mois, j'avais signalé être en possession de ma nouvelle carte d'identité
pour compléter mon dossier.

Résultat CREFO et ASP se renvoyé la balle, (c'était à prévoir) et enfin le 30, on m'annonce que mon dossier est passé en commission et accepter,
mais (là aussi, c'était trop beau) le virement se fera dans les 5 jours ouvrés, ce qui mène au plus tard le 7 décembre.

question - je fais quoi moi, je prend le train pour mon stage de gardien à 90 km de chez moi, le 5 décembre, le ventre vide et
sans certitude d'un quelconque virement (vu que ça fait 3 fois qu'on me balade, on deviens plutôt méfiant), sans un sous en poche et
avec la veine que j'ai, il peut m'arriver n'importe quoi, ou adieu mon stage, adieu ma formation et bye bye ma chance d'un emploi.

Avoir subi tout ça pour des clous, (plus un ressenti d'humiliation) c'est cher payé.

Pour ma part, vu les contradictions du CREFO, dossier envoyé, pas envoyé,
échéance qui recule sans arrêt, manque d'organisation et de communication,
il est évident que le CREFO est entièrement responsable de cette situation.

Il n'existe pas centre de formation parfaite du fait que l'homme est très loin de la perfection, mais à ce point ?, alors pourquoi ça, mystère ?

Ce qui est dommage les formateurs sont excellents,
mon groupe, on est 6, tous géniaux (je crois qu'ils sont encore plus mal à l'aise que moi, de cette situation).

tout est vrai, c'est du vécu, aucune exagération ni de fait déformé.

Ce qui est sùr, c'est que sa me fait pas rire.

Ce que je pense du CREFO, deviner !!! (humour noir, sarcasme allez savoir).

Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: ce que je pense du CREFO

Message non lu par Po3m » 04 déc. 2022 02:26

Bonjour,
J'ai lu avec attention votre histoire et je compatis.
Il faut raconter ces choses là dans le cadre de suivi de votre dossier même si parfois on voit bien que la personne en face qui n'y peut rien ne peut rien y changer, en fait il faut les enquiquiner avec ces vérités, lorsque la situation est réelle, non exagérée, en bref factuelle. Comme vous le dites très bien, bien sûr aucune structure n'est "parfaite" ce n'est pas le but, mais c'est difficile (usant et pénible à la longue) d'avoir affaire à des gens qui ont les moyens de rester "détachés" de votre situation quand vous, vous subissez la précarité du dedans. Pour le transport et les trains, vous êtes probablement renseigné, mais certaines régions font le train à 1 ou 2€ le voyage selon votre situation, renseignez vous bien à ce sujet.
" Dans votre dossier vous avez coché que vous touché l'ASS (bin oui, quel est le problème ?)" >> je pense qu'ils voulaient dire que vous roulez sur l'or (pour faire dans le cynisme).
Tous mes encouragements pour votre nouveau départ.

pygark02
Messages : 2
Inscription : 30 nov. 2022 17:24

Re: ce que je pense du CREFO

Message non lu par pygark02 » 04 déc. 2022 23:26

merci pour les encouragements, les informé du dedans c'est mal partie déjà qu'ils ne répondent pas aux mails (ce qui est logique, dans leur cas, moi non plus, je ne saurais ou me mettre)

Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: ce que je pense du CREFO

Message non lu par Po3m » 07 déc. 2022 06:31

Normalement ils passent par ce portail : https://www.asp-public.fr/sylae-portail ... rats-aides
pour gérer les contrats, dont le vôtre probablement. Demandez leur l'identifiant et le mot de passe, on n'est jamais mieux servi que par soi même.
Bon courage j'espère que ça arrivera prochainement pour vous.

Répondre