Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ce que les étudiants apprennent en partant à l’étranger

La communauté des travailleurs sociaux se retrouvent sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lesocial
Site Admin
Messages : 819
Inscription : 03 déc. 2017 10:44

Ce que les étudiants apprennent en partant à l’étranger

Message non lu par lesocial » 18 oct. 2019 08:48

Initié au XVIIIᵉ siècle par de jeunes aristocrates, le voyage de formation en Europe s’est démocratisé ces dernières années grâce aux programmes de mobilité universitaire. En tête des pays participant aux échanges Erasmus, la France a par exemple vu ses effectifs d’étudiants sortants augmenter de 37 % entre 2010 et 2015 ...

Lire l'article complet ...

Po3m
Messages : 570
Inscription : 01 févr. 2018 00:03

Re: Ce que les étudiants apprennent en partant à l’étranger

Message non lu par Po3m » 19 oct. 2019 23:49

C'est en allant faire l'amour à l'étranger que l'on apprend que quelque soit le pays : nous sommes tous pareils. C'est ça, l'ouverture, aller tourner la langue dans un sens, puis dans l'autre, quelques soient les frontières, apprend beaucoup sur soi et les autres. Je vois que les plus sérieux d'entre vous sourient en coin... parce que vous savez que c'est vrai... enfin ceux qui sont passés par là, savent que c'est vrai. Enfin je terminerai par ceci : il vaut mieux se protéger en sortant couvert plutôt que par la peur de l'étranger ou la haine de l'autre. Alors, ok les études c'est sérieux mais un étudiant... c'est un étudiant hein... (et je sais bien de quoi je parle, moi : éternel étudiant) ne vous prenez pas au sérieux, pour certains d'entre vous, vous y serez plus tard via vos obligations. Apprenez "concrètement" des autres pays à travers la chair. Sincèrement : vivez donc à fond !

Répondre