Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CEJ en remplacement de la Garantie Jeunes

La communauté Conseiller en insertion professionnelle se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SaliDje+
Messages : 1
Inscription : 06 janv. 2022 14:12

CEJ en remplacement de la Garantie Jeunes

Message non lu par SaliDje+ » 06 janv. 2022 14:36

Bonjour,

J'aurais savoir comment les CIP exerçant en ML accueillaient ce nouveau dispositif ?
Et en dehors de la variable opérateurs de suivi qui s'élargit au Pôle Emploi, quelles étaient les autres nuances dans l’accompagnement ? Est ce que concrètement cela apporte une plus value pour les conseillers ?

Merci par avance de vos retours,

karim2lyon
Messages : 36
Inscription : 25 déc. 2017 21:40

Re: CEJ en remplacement de la Garantie Jeunes

Message non lu par karim2lyon » 01 avr. 2022 01:00

Bonjour
Je ne participe pas directement à la mise en oeuvre du dispositif étant dans le réseau Cap emploi, mais je vois son lancement depuis plusieurs semaines.
1) Pôle emploi gérait déjà l'accompagnement de jeunes dans le cadre de l'AIJ
2) le CEJ sur la première année va en fait reprendre une partie des jeunes de la Garantie Jeunes et de l'AIJ
3) le CEJ entraine un rythme plus soutenu d'échanges avec les jeunes accompagnés, avec a minima un bilan des démarches chaque mois, ponctué d'échanges physiques, téléphoniques, ou en visio
4) le nombre de jeunes accompagnés, très réduits, doit permettre de mieux identifier les freins et apporter des solutions personnalisées à chaque jeune

Répondre