Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

centre europeen de formation

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

Re:

Message non lu par elodie » 07 mai 2013 21:12

Bonjour tout le monde,
voilà j'ai un énorme problème je me suis inscrite au centre européen de formation pour passer le cap petite enfance et l'option ATSEM, mois après j'appel mon conseiller pour enleve l'option ATSEM car je veut seulement passer mon CAP petite enfance et mon conseiller me dit de rappeler un mois plus tard pour enlever cette option, mois plus tard j'appel et on me dit que je ne peut plus l'enlever car j'ai depasser les trois mois de contrat, on m'a dit de faire une lettre ou j'explique mon cas, je l'ai envoyer, mois après toujours pas de réponses j'appel et on me dit que le problème va être étudier, et la je vois que les cours de l'option ATSEM ont été envoyer aujourd'hui le 07 mais 2013 alors qu'il devaient être envoyer en juillet 2013, je sais plus quoi faire, je ne peut plus financer car je suis au chômage que faire ???

Morgane

Re:

Message non lu par Morgane » 09 mai 2013 13:12

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai 19 ans et je suis en bac pro MSA(métiers des services administratifs) mais cela ne me plaît pas du tout! Après la 3e, j'ai fait: 2nde BEPA services aux personnes, 2nde GT ST2S, 2nde bac pro MSA. cette année, je devais passer le bep mais comme j'ai eu des souçis de santé l'an dernier, on m'a fait des cours aménagés avec un emploi du temps adapté etc.
Je souhaite faire un CAP petite enfance pour par la suite, devenir auxiliaire puéricultrice.
Que pensez vous du Centre européen de formation? j'ai entendu parler d'eux et apparemment, ils ont l'air bien. je connais également le CNED. quel choix dois je faire si je fais mon CAP l'an prochain? et pourquoi? comment fonctionnent les cours et surtout est ce dur?
Cordialement,
Morgane.

jacqueline

Re: centre européen de formation

Message non lu par jacqueline » 15 mai 2013 12:40

Nicole, moi aussi. je sui comme toi. satistaite du centre europeen de formation. je passe mon examen à la fin du mois et j'ai aussi des epreuve en juin mais mem si je stres je sui ultra motivé. en ce moment j'apel beaucoup l'école et il sont toujours là pour m'aidé et répondre à mes question. je te conseil l'ecole lolynjedo

noui

Re: cef

Message non lu par noui » 30 janv. 2014 14:58

slt a tou je vien de m inscrire et tout le monde me di que ceci n est pa reconnu par l etat

marina

Re: cef

Message non lu par marina » 30 janv. 2014 23:55

bonsoir comment et tu sur que le diplome et bien reconnu par l' etat pui a tu trouver que tu etais bien encadré car je vien de m inscrire mais le doute s installe de plus en plus bsx

caroline

Re: secretariat medicale

Message non lu par caroline » 10 mai 2014 10:24

bjr je vois que tu as fait secretariat medicale et franchement la je rame pourrais tu m aider stp je peux te donner mon mail merci d avances

Morgane

Re:

Message non lu par Morgane » 10 mai 2014 12:56

Bonjour à tous,
Finalement, je suis restée en secrétariat et passe mon BEP cette année(j'ai eu 20 ans le 24/02/2014). Je suis contente car je passe enfin un diplôme et je pense que c'est pour cela que j'étais démotivée. Après cela, j'ai comme projet de passer en filière Littéraire car je suis à l'aise avec les langues(Français, anglais, histoire géographie, espagnol). J'ai toujours eu des facilités pour celles ci sauf que je ne m'en suis pas rendue compte. Là, j'ai commencé à apprendre l'italien car je chante dans cette langue également et je la trouve magnifique. J'avais une connaissance d'origine italienne et c'est elle qui m'a mise dans le bain. J'ai des capacités d'après mes professeurs(notamment de Français, anglais et espagnol) à exploiter et d'ailleurs j'ai demandé à ma prof de Français si je pouvais aller en littéraire et elle est favorable. Le problème est qu'il va falloir convaincre certaines personnes. Après le bac L, je souhaite poursuivre des études universitaires. En ce moment, je traite un sujet en art que je dois faire sur word: l'hypnose. Cela ne m'empêchera pas après de faire une formation en secrétariat médical ou dans le domaine paramédical si je le veux. Enfin, nous verrons bien après. Je prends mon temps. Pour celles qui ont besoin d'un coup de main dans leur formation(CAP petite enfance ou secrétariat médical ou autre), je peux vous aider car j'ai fait, comme vous avez pu le constater, des études sanitaires et sociales.
Je vous souhaite à toutes une bonne journée.
Cordialement,
Morgane.
PS: est ce que parmi vous, y en a t-il qui pratiquent l'hypnose ou ont vécu l'expérience? si oui et si vous êtes d'accord, accepteriez vous que nous restions en contact?

DAHOUCHE

Re: renseignent

Message non lu par DAHOUCHE » 15 nov. 2014 14:42

Bonjour tout le monde

Je viens de m'inscrire au centre européen de formation pour faire auxiliare de vie et je voudrais connaitre vos impressions sur ce centre (si tous c'est déroulé de manière sérieuses ou si il y a eu des problèmes), comment vos cours se sont déroulés et si certaines d'entre vous qui avez passé le diplôme chez eux avez trouver du travail par la suite

Merci!

EloDiie

Re: Devoir sur la vente des produits et des prestations de services

Message non lu par EloDiie » 12 déc. 2014 19:36

Bonsoir, j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai m'aider pour le devoir sur la vente des produits et des prestations de services je bloque sur les question ^^ merci d'avance :)

guyony

Re:

Message non lu par guyony » 24 avr. 2016 14:10

Bonjour moi aussi j y suis et j ai une amie qui la fait et maintenant elle travaille avec le diplôme quel a eu au centre de formation.

Répondre