Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CERPE vs Centre SAINT HONORE

La communauté Educateur de Jeunes Enfants se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
PonyoW
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2022 19:41

CERPE vs Centre SAINT HONORE

Message non lu par PonyoW » 20 juin 2022 20:00

Bonsoir à tous,

J’ai été prise cette année dans les 2 centres de formations ci dessous pour la formation EJE en initiale sauf que j’hésite et aurait donc besoin de témoignages de personnes qui ont été dans un de ces 2 centres.

Voici ou j’en suis dans ma réflexion:

:arrow: Concernant la pédagogie, je mets beaucoup de valeur sur la a bienveillance, l’humain, l’autonomie donc la pédagogie du Cerpe m’attire d’avantage. A première vu ils mettent plus en avant le savoir être ce qui est plus important pour moi.

Seulement je ne me sens pas safe quand je vais à Aubervilliers, ça me bloque et trouve les locaux petit et un peu sombre. De plus le cerpe se trouve à un peu plus d’1h de chez moi.

:arrow: D’autre part, je mets beaucoup de valeur à la liberté et l’autonomie. Je déteste les cadres trop scolaires / trop encadrée. Bien que j’adore les locaux de st ho et la localisation est OK, je ressens une ambiance très encadré et j’ai peur « d’étouffer » et de ne pas pouvoir être pleinement acteur de ma formation. En effet, je suis en reconversion et le fait que notre présence en cours est compté dans la validation de notre parcours n’a pas de sens pour moi… ça le semble très scolaire et encadré…

Voilà mes doutes, j’aimerai savoir si d’autres partages ces craintes et si d’autres pouviez partager vos expériences dans l’un des 2 centre de formation, ça m’intéresserai fortement !

Merci ;)

Répondre