Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF chef de service en protection de l'enfance : est-ce possible ?

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lucie

CESF chef de service en protection de l'enfance : est-ce possible ?

Message non lu par Lucie » 14 juil. 2017 16:24

Bonjour,

je suis actuellement en formation CAFERUIS après plus de 10 ans dans le travail social auprès d'adultes porteurs de handicaps et en difficultés d'insertion sociale.

Je n'ai donc aucune expérience pro dans le secteur de la protection de l'enfance.

Je suis cependant fortement intéressée par ce secteur et souhaiterais travailler en tant que chef de service éducatif dans des structures comme les FAO, MECS, unités d'accueil jeunes enfants, ...

Je souhaite connaître votre avis et expériences sur ce sujet : connaissez-vous des CESF chef de service qui occupent de tels postes ?

Ou est-ce mission impossible ?

Je vous remercie d'avance pour vos témoignages.

Bonne journée

Lucie

Justine

Re: CESF chef de service en protection de l'enfance : est-ce possible ?

Message non lu par Justine » 20 juil. 2017 15:50

Bonjour Lucie,

Je suis de formation CESF (depuis 15 ans)et j'ai obtenu par VAE diplôme DEASS. Je ne connais pas de CESF qui sont sur ce type de poste. Moi, je suis sur un poste de polyvalence (protection de l'enfance) parce que j'ai ma VAE. Avant, on m'a toujours refusé ce type de poste. Avec du recule, je comprends pourquoi.
Je prépare CAFERUIS comme toi, rien t'empêche effectuer ton stage à l'ASE.
Bon courage à toi.
Justine

Anita

Re: CESF chef de service en protection de l'enfance : est-ce possible ?

Message non lu par Anita » 23 juil. 2017 00:34

Bonjour,

Il y a l'école de la protection de l'enfance qui offre justement une formation spécifiquement pour les cadres en protection de l'enfance et qui donne une réelle certification. C'est peut-être une entrée en matière intéressante pour toi.

https://lebpe.fr/lebpe/lecole-de-la-pro ... enfance-2/

Bon courage

Lucie

Re: CESF chef de service en protection de l'enfance : est-ce possible ?

Message non lu par Lucie » 23 juil. 2017 17:44

Bonjour,

merci à vous pour vos messages et merci Anita pour ta référence à l'école de la Protection de l'Enfance. Je ne connaissais pas du tout et cette formation certifiante permet de se situer en tant que futur cadre dans la protection de l'enfance.
C'est une formation très intéressante.

Merci encore.

Répondre