Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF de la Guadeloupe ou des antilles

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pauline

Re: CESF de la Guadeloupe ou des antilles

Message non lu par pauline » 01 mars 2010 22:19

slt sophia
je viens de tomber sut ce forum
je suis en BTS ESF en metropole
j'ai comme projet de faire ma troisieme annee en guadeloupe
peut tu s'il te plait me donner quelques adresse d'ecoles qui font cette formation
merci d'avance
pauline

charlotte

Re: CESF de la Guadeloupe ou des antilles

Message non lu par charlotte » 05 mars 2010 17:22

bonjour tout le monde !
je suis en terminale stss (en métropole)et souhaite faire un bts esf l'an prochain (normalement c'est bon) mon projet serait de venir travailler en guadeloupe une fois mon diplome en poche.J'ai donc 3 ans pour préparer ce projet mais j'aurais besoin de vos conseils et de renseignements sur les possibilités de travailler ( j'ai cru comprendre qu'il n'était pas facil de trouver un poste) je vous laisse mon e-mail : charlotte.huguet@live.fr merci d'avance et bonne journée ! :)

Leslie

Re: CESF de la Guadeloupe ou des antilles

Message non lu par Leslie » 22 oct. 2010 22:33

Salut tout le monde,
Je prépare le BTS ESF(je suis en seconde année)en métropole et je souhaite effectuer un stage en Guadeloupe pour mon année D.E.!
Vu tout les commentaires laissés, je dois m'y prendre maintenant!
J'aimerai savoir où en est votre projet d'association unisant toutes les CESF.

Elodie

Re: CESF de la Guadeloupe ou des antilles

Message non lu par Elodie » 25 nov. 2010 16:13

Bonjour à toutes, je suis étudiante en 3ème année pour le DECESF. Actuellement je suis en métropole et je n'ai toujours pas trouvé mon lieu de stage aux côtés d'une CESF.
J'aimerai savoir si parmi vous il y en a. Car je vous avoues, je suis sur le point de craquer.
Pouvez vous m'aider svp
Mon adresse est edom.elodie@yahoo.fr

caroline

Re: CESF de la Guadeloupe ou des antilles

Message non lu par caroline » 24 déc. 2010 00:23

bonjour,
je recherche actuellement un poste de cesf et aller travailler dans les iles me semble plutot sympa comme persceptive...
Avec le pole emploi, difficile de savoir un peu plus précisemment les besoins dans ce domaine pour ce coin là!
Je voudrais savoir si tu n'aurais pas info à me faire passer, quelques conseils à me donner pour que mes recherches soient fructueuses...
Merci d'avance,
bonnes fêtes de fin d'année!
Caro.

Vivi

BTS ESF de la Guadeloupe ou des antilles

Message non lu par Vivi » 20 janv. 2011 22:47

Slt, Je suis demandeur d'emploi et j'aimerai réorienté ma carrière je souhaiterai faire un BTS ESF en guadeloupe.
Merci d'avance pour les réponses :)

yasmine

Re: CESF de la Guadeloupe ou des antilles

Message non lu par yasmine » 04 juin 2011 21:59

Bonjour à toutes
je suis conseilléres en ESF depuis 3 ans et j'ai exercé en métropole pendant 3 ans. je suis de retour dans mon ile natal (la guadeloupe) depuis quelques moi et j avoue , je galère depuis pas mal pour trouver un emploi de conseillére pour diverses raisons et surtout parce que le métier de CESF n est pas connu chez nous hélas alors qu il y a tant à faire.
j'ai lu au début de ce forum que certaines filles (Louise, Sophia et Virginie) voulait se rencontrer et créer une association. Alors je viens aux nouvelles ou en est ce projet ?? as t- il déja vu le jour ??
je serai en tout cas ravie de me joindre à vous afin d'apporter ma pierre a l'édifice.
A trés vite :)

lys

Re:

Message non lu par lys » 05 juin 2011 15:05

Hello Yasmine

Oh ce n'est pas très encourageant dis donc.
je suis également de la Guadeloupe, préparant le diplôme en métropole.
c'est vrai que le métier est encore très mal connu la bas, pourtant j'entends dire que les choses devraient bouger avec tout ce qui se met en place, mais à te lire je crains que non !
en tout cas je suis pour que les cesf étant là bas s'associent pour faire reconnaitre la profession et je me joins à vous même si je ne suis pas encore diplômée ;-)

LaurieB

Re: CESF de la Guadeloupe ou des antilles

Message non lu par LaurieB » 21 sept. 2011 03:06

Bonjour, les fillesn je ne c pas si vs répondrez car vos conversations dates,.... donc, je suis étudiante en troisième année à form'action, et j'ai lu ttes vos cnvers et par cnséquent, j'ai enregistré l'éssentiel!!
Pour résumer outre un grand travailprsonnel, il faudrait que l'on est un CESF, qui puisse nous "former" concrètement pour exercer ce métier!!
je voudrai donc savoir si l'une ou plusieurs d'entre vous pourraient me renseigner sur une structure succeptible de me fournir cet apport!!??

virginie

Re: CESF de la Guadeloupe ou des antilles

Message non lu par virginie » 21 sept. 2011 13:43

coucou,
de retour après de longs mois sans nouvelles....
alors les filles quoi de neuf ???
J'aimerai relancer le projet d'association, je vous explique.
J'ai doinc eu mon DE en 2009 par le CNED avec de très bons résultats...j'ai créé mon assoc à marie galante dans laquelle je travaille, ça marche très bien, beaucoup de travail, je vous donnerais des infos pour celles qui le souhaitent. donc voila la raison pour laquelle je n'étais pas très dispo.
LaurieB, pour répondre à ton questionnement, je travaille et j'accompagne des jeunes filles en formation, notamment pour le BTS et le DECESF. Dans le cadre du PIJ de Marie Galante, tu pourrais avoir cet accompagnement si tu le souhaites, je suis à Maire Galante par contre, je te laisse mon adresse mail si tu as besoin d'aide.
bon courage
virginie
pijmagasp@orange.fr

Répondre