Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF de la Guadeloupe ou des antilles

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
LaurieB

Re: CESF de la Guadeloupe ou des antilles

Message non lu par LaurieB » 21 sept. 2011 22:44

cc,
jte remercie pr ta réponse virginie, j'ai rajouté ton adresse mail!!

yasmine

Re: CESF de la Guadeloupe ou des antilles

Message non lu par yasmine » 23 sept. 2011 19:58

Coucou les filles

je suis aussi de retour aprés et toujours un peu dans la meme situation c'est a dire en Guadeloupe et à la recherche d'un poste de CESF ..
Avec tous les Cv envoyé je n'ai eu que deux entretiens qui n' ont pas porté leurs fruits..
Virginie le projet d'assos m'interresse vraiment parce que je pense qu'il est grand temps de faire connaitre notre profession car hormis à la CAF on ne nous connait pas suffisamment.
qu'en penses tu ??

Mely

Re:

Message non lu par Mely » 04 oct. 2011 00:39

coucou,

LaurieB ca se passe bien a form'action? je suis censé faire ma "rentrée cette semaine... avec beaucoup de retard mais bon, ps trop le choix. c'est une promo de combien?

J'apprehende enormement :s je sais que la formation ne sera pas facile, surtout avec le retard que j'ai cumulé.

a bientot :)

LaurieB

Re: CESF de la Guadeloupe ou des antilles

Message non lu par LaurieB » 04 oct. 2011 23:30

cc,....

"LaurieB ca se passe bien a form'action? je suis censé faire ma "rentrée cette semaine... avec beaucoup de retard mais bon, ps trop le choix. c'est une promo de combien?

J'apprehende enormement :s je sais que la formation ne sera pas facile, surtout avec le retard que j'ai cumulé."

Donc pour répondre à ta question ns sommes 13 stagiaire à form'action, et à mon avis tu n'a pas vraiment de soucis à te fr pr tn retard,... de plus on a hate de fr ta connaissance!!^_^
dc jte dis aussi à très bientôt!!

manunu

CESF en alternance

Message non lu par manunu » 13 oct. 2011 03:38

Slt à tous !
je me suis inscrite dans un centre de formation pour préparé le bts sp3s (service et prestation des secteur sanitaire et sociale) mai c en alternance et g bocou de dificulté a trouvé une entreprise ou un organisme ki veu bien joué le jeu. et avk ce bts, je peu travaillé en tant que CESF. Donc vous ki êtes surement passé par là ou ki conaissez ce genr de situation, je vous remerci de bien vouloir m'éclairer ou me donné d conseils.

Emmanuelle

Re: CESF de la Guadeloupe ou des antilles

Message non lu par Emmanuelle » 07 nov. 2011 17:13

Bonjour!
je sais que les messages datent de plus de deux ans.
Je dois repasser mon DE, et maintenant j'habite en guadeloupe, donc je voudrais rencontrer des CESF, et pourquoi pas des personnes qui connaissent des structures qui recherche des TESF.

Elo

Re: CESF de la Guadeloupe ou des antilles

Message non lu par Elo » 10 févr. 2014 09:21

Salut les filles!

Voila quelques années déjà que nous avions discuté et je viens de retomber sur le sujet.
J'ai dû bouger de Guadeloupe, j'ai eu mon diplome et je suis CESF ds le domaine du logement en France. Ceci dit, j'envisage de retourner au pays car j'en ai marre de la France métropolitaine. J'angoisse toujours par rapport à l'emploi au bled!
Y a t-il eu des évolutions? J'ai vu sur un site une assoc "CONSEIL EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE" créee en 2012 je crois sur la Grande Terre mais aucune trace sur Internet?
Je réflechi à monter une assoc?
Voila ma nouvelle adresse mail: elo.laurent08@gmail.com, contactez moi dessus les filles et donnez de vos nvl.
Merci et bon courage à toutes

Jonathan

Re:

Message non lu par Jonathan » 02 juil. 2014 18:00

Bonjour je m'appel Jonathan je suis en deuxième année du BTS ESF en Guadeloupe. Je constate quand je parle de ma formation auprès de personnes, ils ne connaissent pas ce BTS pour la grande majorité. Et pour ceux qui aurait connaissance, c'est très mal vu, les gens ne reconnaissent pas le rôle qu'a à jour le Tesf ou le cesf.

wendy

Re:

Message non lu par wendy » 18 févr. 2016 22:39

Où peut-on passer le diplome d'état de CESF en guadeloupe svp ?

Elodie

Re: CESF de la Guadeloupe ou des antilles

Message non lu par Elodie » 02 déc. 2016 14:40

Bonjour à toutes

Je suis CESF en poste en Martinique et je recherche des CESF de la Guadeloupe et de la Guyane qui exercent auprès des salariés dans le secteur public et le secteur privé.

Merci de bien vouloir me contacter pour plus d'infos.

Répondre