Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF de la Guadeloupe ou des antilles

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophia

CESF de la Guadeloupe ou des antilles

Message non lu par sophia » 06 nov. 2008 02:07

Bonjour à tous je cherche à rescencer les CESF de la Guadeloupe voir des antilles (qui exerce ou à la recherche d'emploi) pour promouvoir la profession sur le territoire. Pour tous contact et échange l'email est disponible.

angel

Re: CESF de la Guadeloupe ou des antilles

Message non lu par angel » 07 nov. 2008 01:14

salut! tu ne t'es pas présenter, et tu n'as pas expliquer quel est ton but...on se sait pas quelles sont tes intentions...

sophia

Re: CESF de la Guadeloupe ou des antilles

Message non lu par sophia » 16 nov. 2008 00:54

Je suis étudiante CESF et suite à mon examen en 2008 je me suis rendu compte qu'en guadeloupe que notre profession est peut connu donc j'estime qu'il serait intéressant de s'unir CESF qui travail et celle à la recherche d'emploi afin de pouvoir échanger sur les différents ouvertures et solutions qui pourais permettre notre insertion. j'avoue que l'idée de la création d'une association serait propice pour ce projet.

elodie

Re: CESF de la Guadeloupe ou des antilles

Message non lu par elodie » 16 nov. 2008 22:04

slt!! tout le monde
je sui actuelmen en préparation du DE cesf et justmen g constaté ke cette profession n'est pa tres connu en guadeloupe et kil est difficle de trouver des CESF excepté a la caf!!! dc jlaisse mon adresse pr suivre l'évolution de votre démarche et si possible si je pouvai avoir l'occaz de prendre contact avc des CESF ce serait top!!! a biento
mon adress: misschoupette_971@otmail.com

sarha

Re: CESF de la Guadeloupe ou des antilles

Message non lu par sarha » 18 nov. 2008 04:21

le métier commence à se faire connaître en guadeloupe? Elodie tu prépare ton DE où? ton adresse laisse à pensez que tu ais originaire de la guadeloupe... et toi sophia tu ais d'où?

sophia

Re: CESF de la Guadeloupe ou des antilles

Message non lu par sophia » 18 nov. 2008 13:57

Donc sarah je suis originaire de la Guadeloupe et dire quel commence à être connu c'est peu. Car je confirmeles propos d'élodie les CESF sont peu sur le terrain et des lieu ou ont peu etre embauché estime ne pas avoir besoin de notre profil, donc ma démarche est de justement changer cet situation et de permettre plus d'insertion à notre profil.
Pour tous te dire élodie à part la CAF en Gudeloupe tu trouvera des CESF dans ces structures: ADI, service social, Acajou nouvelle alternative, UDAF, ADIL, ACCORS, St Vincent de paul, AGLS, ESF avenir, SEMAG. Toute en sachant élodie que ESF avenir, ADIL, ACCORS ne prenne pas de stagiaire. Donc à part ces structure et vous êtes diplômé pas de poste à pouvoir en Guadeloupe donc je pense que si celle qui sont diplômé ne bouge pas leur corps elle ne vont rien trouver.J'estime que nous somme en mesure d'être en toutes structures fessant acte d'action social comme des assistantes socialet c'est loin d'être le cas. Car en métropole avec ou sans le DE le BTS à de la valeur pour un embauche, et je pense qu'il est tant d'admettre qu'en guadeloupe qu'on ai conscient des difficultés mais que l'association des travailleurs sociaux n'est pas faite.

elodie

Re: CESF de la Guadeloupe ou des antilles

Message non lu par elodie » 05 déc. 2008 13:59

slt tt le monde!!! je tenais a remercié sophia pr c adresses car grace a toi j'ai enfin pu trouV un stage a acajou alternatives. Meme si sa me fai loin vu ke c a basse terre et ke je sui sur gde terre mè c po grave, ma tutrice habite Baie maho, com koi!!!!
jorai aimé garD contact avc toi et savoir si tu as eu ton DE
tu connai dja mon adress alor a bientot les filles!!!!

virginie

Re: CESF de la Guadeloupe ou des antilles

Message non lu par virginie » 11 mars 2009 12:42

bonjour,
je prends juste connaissance de votre forum sur la promotion du diplome CESF, il est qu'en métropole le diplome est + reconnu qu'en guadeloupe, mais détrompez vous, il y a encore bcp trop de structures qui ne valorisent pas le DE de travailleur social CESF autant que le diplome de travaileur social AS ou encore ES et ME. bref, je suis en 3ème année CESF a marie galante, je travaille actuellement en ETTI depuis qqs semaines seulement, je n'avance pas bcp sur mon sujet de mémoire et j'ai eu du mal a trouver des étudiantes cette année pour s'entraider.
sophia, tu en es ou de ta collecte d'informations sur les postes de DE en guadeloupe ? et de l'assoc ? j'aimerais bien participer à ce projet. a marie galnte, il n'y a qu'une CESF, à la CAF....... il me tarde d'avoir mon diplome, j'espère tellement mais c'est dur d'allier les 2 en ce moment.
j'espère des nouvelles
bon courage a toutes
virginie

Klodyn'

Re: CESF de la Guadeloupe ou des antilles

Message non lu par Klodyn' » 15 mars 2009 17:33

salut les filles,
g sui originaire de la Martinique, je suis cesf depuis octobre 2008, et g recherche un emploi dans ce secteur en guadeloupe, je lu un peu vos textes( elodie, sophia et sarha. je souhaiterais savoir si vous avez deja un emploi et si oui. pourriez vous m'aider à chercher.
G VOUS remercie d'avance klodyn merci

pripri

Re: CESF de la Guadeloupe ou des antilles

Message non lu par pripri » 27 mars 2009 22:10

salut,
Je suis aussi en gwada, je prepare le DE par le cned (comme toute ici puisque c'est le seul choix!)
Interessée par la proposition d'association....
Qui taquine en informatique pour créer un site esf gwada?
Pour ce qui est du boulot,je pense qu'il doit y avoir une vingtaine de cesf en activité, à peine....
Avec moi,ca fait dejà 7....c'est un début...
bon courage à toutes celles qui cherchent un travail et à toutes celles qui préparent les exams...
Vive le mémoire et le rds!!!!

Répondre