Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF du personnel

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lola

Re: CESF du personnel

Message non lu par Lola » 29 nov. 2012 09:23

Bonjour Louise,

Ma responsable a également des suivis. Nous organisons notre travail de manière simple : nous avons un tableau référencant tous nos suivis réguliers, nous essayons d'être paritaire afin qu'il n'y en ait pas une qui ait plus de suivis que l'autre.

Nous faisons parfois des VAD lorsque la personne a un handicap trop lourd pour se déplacer ou alors pour constater l'insalubrité dans un logement par exemple. Il nous arrive également de nous déplacer en service social de secteur ou en association lorsque l'usager bénéficie d'une mesure d'ASLL ou d'ARL par exemple.

Les agents viennent rarement sur leur temps de travail, soit ils viennent sur leur pause déjeuner, soit sur leur coupure (je pense aux animateurs par exemple qui ont une pause de trois heures l'apres-midi). Certains viennent parfois sur leur temps de travail mais avec accord de leur supérieur.

Julia

Re: CESF du personnel

Message non lu par Julia » 03 déc. 2012 11:07

Merci Louise pour ta réponse. Je touche aussi à la polyvalence de secteur... Mon poste est assez complexe, limité au niveau du public mais en même temps je touche à tous les domaines (logement, budget,...) Bref, on verra bien de toute manière je débute. J'ai encore le temps.

Bon courage à toi pour la suite.

Julia.

Louise

Re: CESF du personnel

Message non lu par Louise » 25 déc. 2012 14:31

J'ai entamé ma 2ème semaine en poste. J'adoooore!
Mais je suis confrontée à une difficulté : Il y a de la demande, ce n'est pas un soucis, mais je dois rencontrer les personnes hors de leur temps de travail. Du coup, c'est très limité car je peux rencontrer max 4 personnes par jour: 1 salarié avant le travail, 1 salarié après le travail, et 2 personnes pendant la pose (il y a 2 poses de 30 min, du coup c'est très court).
Je croise et papote quelques minutes avec les personnes pendant leur travail, mais comme ce sont des salariés dans un entrepôt, ils ne peuvent pas s'arrêter car doivent suivre la chaîne des cartons...
Bref,

Louise

Re: CESF du personnel

Message non lu par Louise » 25 déc. 2012 14:32

(oup's, fausse manip' le massage est parti trop vite)

Bref, c'est compliqué au niveau du timing ! d'autant + que je bouge sur divers entrepôts et donc ne suis pas présente tous les jours...

Lola, je voulais donc tes avis ou conseils là dessus!

mama

Re: CESF du personnel

Message non lu par mama » 12 janv. 2013 14:46

Bonjour, je suis en DE CESF et je prépare actuellement un mémoire sur l'alcoolisme en entreprise. En tant que C ESF dans une entreprise, remarquez vous ce genre de problématique ? comment menez vous l'accompagnement des salariés ayant ce problème ?
merci pour vos réponses.

isabelle

Re: CESF du personnel

Message non lu par isabelle » 19 avr. 2013 15:42

Bonjour Lola,

J'ai trouver ta démarche de réponse envers louise bien veillance. Donc je me permets de venir vers toi, enfin j'ose!!!
Je suis conseillère sociale auprès du personnel dans une commune, je souhaitais mettre en place un projet collectif mais je n'ai pas trop d'idée.
Ton projet d'atelier a t il fonctionné? Car en effet, cela n'est pas évident de regrouper plusieurs personnes avec ce genre de problèmatique.
J'ai déjà créé un projet autour de la prévention des expulsions (lorsque je travaillais au CCAS) mais pareil il était compliqué de regrouper les usagers autour de cette problématique.(projet pas mis en place)
Peux tu m'aider et m'indiquer les démarches que tu as entreprises pour mettre en place ton projet.
Merci beaucoup pour ton aide

Isabelle

Isabelle

Re: CESF du personnel

Message non lu par Isabelle » 19 avr. 2013 15:56

Bonjour Mama,

Je suis conseillère sociale auprès du personnel dans une commune.
La ville souhaiterait que je mette en place un projet collectif concernant la prévention en addictologie.
As tu pu faire ton mémoire et peux tu si cela ne t'ennuie pas m'envoyer quelques pistes.

Je te remercie

isabelle

Lola

Re: CESF du personnel

Message non lu par Lola » 22 avr. 2013 10:12

Bonjour Isabelle,

J'ai bien noté ta demande. Peux tu me laisser ton mail, je te réponds dès que j'ai un moment?

Merci et bonne journée,

Lola

isabelle

Re: CESF du personnel

Message non lu par isabelle » 22 avr. 2013 10:33

Bonjour Lola

voici mon adresse
isaroxmel@hotmail.fr

Merci beaucoup

Isabelle

Elodie

Re: CESF du personnel

Message non lu par Elodie » 18 déc. 2014 17:21

Bonjour,

Je suis CESF du personnel (conseil général).

Pour rompre notre isolement, je souhaiterai creer un annuaire répertoriant toutes les cesf du personnel en France.

Si vous êtes intéressées, mon adresse mail: frederic.e@live.fr

A bientot.

Répondre