Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF en Clinique / Hopitaux

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ROSA31
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2019 15:26

CESF en Clinique / Hopitaux

Message non lu par ROSA31 » 12 déc. 2019 15:32

Bonjour,
Y-aurait-il des CESF qui exercent dans le milieu du soin, dans des cliniques privées ou des hôpitaux ?
Je suis curieuse d'échanger sur notre quotidien, conditions de travail etc.
Par avance merci pour vos retours.
ROSA

Mimi
Messages : 37
Inscription : 11 déc. 2017 20:47

Re: CESF en Clinique / Hopitaux

Message non lu par Mimi » 12 déc. 2019 21:06

Hello,

Les cesf sont plutôt rare dans le milieu hospitalier car dans les hôpitaux public ce sont des poste réserver au Ass de part le secret professionnel.
Je pense quand clinique c'est différent comme c'est du privé.
Je suis ass et je n'y retournerais pas du moins dans certains services, de part la charge de travail, le respect de la dms et le manque de temps auprès des patients, il faut toujours aller vite.
Après pour avoir été en clinique je trouve qu'il y a plus de temps mais également ce n'est pas le même public et donc plus facile de trouver des solutions quand il y a des moyens financiers.
Après le côté positif le liens avec les patients, les échanges avec l'équipe soignante

Répondre