Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cesf et insertion professionnelle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

Re: Cesf et insertion professionnelle

Message non lu par laurence » 20 juin 2008 18:44

bonjour

je boss aussi dans une régie de quartier
g le même role que toi , je suis 20 personnes en contrat aidés.

pourrais tu me dire de combien est ton salaire?
je suis a mi tem mon directeur compte me passer en tem plein dési septembre mé le salaire me paré ba..

merci d'avance
laurence

lulu

Re: Cesf et insertion professionnelle

Message non lu par lulu » 28 sept. 2008 19:56


Bonjour,

ce post date un peu mais j'en profite pr relancer le sujet sachant que mon memoire d'ASS porte sur l'insertion pro des jeunes sous mains de justice (ds le cadre de l'ordonnance de 1945). Ma question de départ est la suivante: comment travailler avc des jeunes qui n'ont pas de projet professionnel.

Avez vs des conseils (lectures et autres...) votre avis m'interesse.

Autre chose à unmoment Anne tu parle d'insertion socio professionnelle (j'hésitais à employer ce terme là "socio" en plus de "professionnel" mais j'ai du mal a savoir ce qu'on met en dessous et je crainds de partir ds du trop large. Pouvez vous m'éclairer sur le terme d'insertion socio pro et me dire comment à la mission locale cela est travaillé???

Merci bcp.

kasia

Re: Cesf et insertion professionnelle

Message non lu par kasia » 29 sept. 2008 08:09

salut je suis cesf dans une ai/etti tu peu regarder sur ce site dans le forum des cip dans le "post" intitulé mémoire sur l'insertion par l'activité économique, (je crois), j'y explique ttes mes missions et des éléments sur l'ai et etti.. bonne chance
oui les cesf peuvent travailler en mission locale

ASS3

Re: Cesf et insertion professionnelle

Message non lu par ASS3 » 29 sept. 2008 19:23



Ok merci bcp...

sil

Re: Cesf et insertion professionnelle

Message non lu par sil » 01 oct. 2008 13:26

Je souhaite travailler dans l'insertion prof, je suis en 1ère année bts esf, ya til un autre moyen d'y parvenir. je né pas d"expérience prof dans le social, et j'ai 24 ans. Quen pensez vous

kasia

Re: Cesf et insertion professionnelle

Message non lu par kasia » 01 oct. 2008 13:38

salut sil,

quand tu demande "y'a t il un autre moyen d'y parvenir" tu parles de quoi? un autre moyen que la première année de cesf? excuse moi mais je n'ai pas compris ta question

Nealia

Re: Cesf et insertion professionnelle

Message non lu par Nealia » 02 août 2009 17:05

Yos tu as vraiment un poste intéressant !
J'espère trouver le même genre d'emploi, je ne rêve que de ça !

Chloé

Re: Cesf et insertion professionnelle

Message non lu par Chloé » 05 mai 2010 13:53

Bonjour je fais un BTS ESF et la je suis en stage dans una association comme la celle dans laquelle vous travaillez. J'ai un projet à faire mais je n'ai pas encore d'idée. Est ce qur vous pourriez m'aider ? merci

maney

Re: Cesf et insertion professionnelle

Message non lu par maney » 23 nov. 2010 01:17

bonsoir,
ça a l'air super sympa ton métier en tant que conseillère.
c'est quoi comme structure?
je suis en dernier année de CESF et ce secteur m'interesse beaucoup!
merci
bonne soirée

karine

Re: Cesf et insertion professionnelle

Message non lu par karine » 26 nov. 2010 12:58

bonjour maney,

Je suis diplomée CESF et suis conseillère en insertion professionnelle j'ai un parcours un peu athypique car c'est mes fonctions de CIP qui m'ont permis de valider mon diplome CESF par la VAE.
Si tu veux qu'on échange sur nos parcours donnes moi ton mail perso.
Je suis actuellement en haute savoie, où fais tu ta formation ?
karine

Répondre