Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF Mémoire Garantie Jeune

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
AppacheCESF
Messages : 1
Inscription : 23 févr. 2020 21:17

CESF Mémoire Garantie Jeune

Message non lu par AppacheCESF » 23 févr. 2020 21:25

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis entrain de faire mon mémoire sur l'insertion professionnelle et sociale des jeunes bénéficiant de la garantie jeune (GJ).
Je sais quand tant que CESF, on peut être amené à travailler dans une mission locale, et du coup occuper le poste de CIP.
Je suis un peu perdu, et je me pose question :

- est-ce que c'est la/le CESF qui rempli le contrat d'engagement de GJ avec ce dernier et qui l'envoi aux opérateurs prescrits ?
ou
- est-ce que la/le CESF intervient au moment où le jeune a reçu son contrat signé et accordé par le département, et commence avec lui son travail d'accompagnement dans son insertion professionnelle ?

En faite,je voudrais savoir à partir de quand la/le CESF est impliqué(e) dans le parcours du jeune qui a sa garantie jeune ?

Merci d'avance pour vos réponses

Répondre