Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF- Mémoire violence sexuelle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandy.B
Messages : 2
Inscription : 23 mars 2019 20:37

CESF- Mémoire violence sexuelle

Message non lu par Sandy.B » 24 mars 2019 07:10

Bonjour,

Ma question de départ pour le mémoire est la suivante : L'impact psychologique des violences sexuelles subies par les femmes dans leurs couple, à l'île de la Réunion, nécessite t-il un accompagnement social spécifique ?

Je suis arrivé à la question de la formation "spécifique" des TS, elle existe et d’après mes recherches théoriques elle n'a pas de "faille".

A ce stade je me demande ce qui serai pertinent de savoir, pour la pratique d'une CESF, sur cette thématique. Quel est l’intérêt finalement d'une telle recherche pour une CESF ?

Ou alors comment pourrai-je arrivé sur quelque chose d'autre qui n'a pas été traité...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer s'il vous plaît, je vous en serai très très reconnaissante ! Psq là je suis perdu et j'ai trés peu de temps pour réfléchir :(

Répondre