Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf - projet de formation DESJEPS

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexia

cesf - projet de formation DESJEPS

Message non lu par alexia » 23 mai 2017 12:11

Bonjour à tous,
Je suis CESF de formation et j'exerce depuis plusieurs années dans un centre social. Je me projette dans quelques années en tant que directrice dans des structures de ce type et j'envisage de faire une formation DESJEPS via un CIF. J'en suis à mes premières recherches.

-Pour ceux qui on fait une formation DESJEPS qu'elle est votre ressenti sur la formation (matière, lieu de stage, épreuves, difficultés rencontrées, méthode de travail, qualité de votre promo...)? Votre formation vous paraît-elle adaptée dans l’exercice de vos fonctions?
- Dans quel lieu avez vous exercer votre stage et combien de temps dure t-il? Quelle était votre place?
-Quelles sont les épreuves (écrit, oral, difficultés...)?
-Est-ce qu'il y a des CESF qui ont fait cette formation?

Merci pour vos réponses qui me permettront d'avancer vers un projet plus clair...

Je cherche également à discuter de vive voix avec des personnes en cours de formation, ou qui ont fait la formation, qui sont déjà en poste ou non.

Alexia

Dallier

Re: cesf - projet de formation DESJEPS

Message non lu par Dallier » 28 sept. 2017 22:41

Bonjour
Je suis également cesf de formation et depuis 10 ans je suis sur un poste de chargée de mission dans une association d'éducation populaire et je pratique le developpement local. J'ai fait un bilan de compétences en début d'année et je souhaite évoluer vers un diplôme de niveau 2 dans ce domaine. J'hésite encore entre un desjeps ou une licence pro coordination projet d'animation de dvpt social etsocio culturelle. Avez vous avancé dans votre reflexion ? Jai deux collegues qui ont fait ces formations et les retourssont positifs dans les 2 cas.
Merci de partager votre reflexion
Cdlmt

vl2107
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2020 21:50

Re: cesf - projet de formation DESJEPS

Message non lu par vl2107 » 26 juin 2020 21:54

Bonjour
A la recherche d'infos sur le DESJEPS, je me permets de vous contacter pour savoir si vous avez concrétisé votre projet. Si oui, est il possible d'en échanger ? Je suis assistante sociale depuis 15 ans et m'interroge sur la préparation de ce diplôme. Merci de votre retour. Cordialement

Répondre