Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf - projet de formation DESJEPS

La communauté Directeur d'établissement social / CAFDES se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexia

cesf - projet de formation DESJEPS

Message non lu par alexia » 23 mai 2017 12:11

Bonjour à tous,
Je suis CESF de formation et j'exerce depuis plusieurs années dans un centre social. Je me projette dans quelques années en tant que directrice dans des structures de ce type et j'envisage de faire une formation DESJEPS via un CIF. J'en suis à mes premières recherches.

-Pour ceux qui on fait une formation DESJEPS qu'elle est votre ressenti sur la formation (matière, lieu de stage, épreuves, difficultés rencontrées, méthode de travail, qualité de votre promo...)? Votre formation vous paraît-elle adaptée dans l’exercice de vos fonctions?
- Dans quel lieu avez vous exercer votre stage et combien de temps dure t-il? Quelle était votre place?
-Quelles sont les épreuves (écrit, oral, difficultés...)?
-Est-ce qu'il y a des CESF qui ont fait cette formation?

Merci pour vos réponses qui me permettront d'avancer vers un projet plus clair...

Je cherche également à discuter de vive voix avec des personnes en cours de formation, ou qui ont fait la formation, qui sont déjà en poste ou non.

Alexia

Dallier

Re: cesf - projet de formation DESJEPS

Message non lu par Dallier » 28 sept. 2017 22:41

Bonjour