Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf souhaitant devenir assistante social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Re: cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par sandrine » 09 mars 2013 09:26

Bonjour,

Je suis aussi CESF et en formation ASS depuis septembre 2012.
J'ai seulement passé les oraux pour le concours (entretien psycho et entretien ASS). Je suis entrée directement en 2ème année avec un parcours individualisé mais cela dépend vraiment des centres de formation. Je sais que certains propose le cursus sur 1 année pour les CESF...
Grâce à notre DE CESF nous avons validé de fait les DC3 et DC4 et il nous reste le DC et DC2 et pas des moindre....
Voilà j'espère avoir répondu à vos questions sinon n’hésitez pas à me demander!

Sandrine

virginie

Re: cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par virginie » 11 mars 2013 16:34

Bonjour,
CESF de formation j'ai obtenu mon diplôme d'ASS par VAE EN Octobre 2012. Je suis actuellement as d'entrepise. Pas de soucis pour expliquer la marche à suivre pour la VAE.

virginie

sandie

Re: cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par sandie » 04 mai 2013 11:22

Bonjour,

J'aurais aimé savoir quelle démarche tu as effectué pour faire la vae d'AS car je suis aussi intéressée.
Il parait que c'est pas facile d'obtenir la VAE en une seule fois. As-tu trouvé ça compliqué? et t'es tu fais aidé par un organisme de formation ?

merci d'avance

carole

Re: cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par carole » 10 juin 2013 20:57

Reponse tardive voici mon mail sandra. Voici mon mail: vicbe@voila.fr, on pourra echanger avec grand plaisir, d'autant plus que j'ai été prise à l'école.