Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf souhaitant devenir assistante social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

Re: cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par sandrine » 09 mars 2013 09:26

Bonjour,

Je suis aussi CESF et en formation ASS depuis septembre 2012.
J'ai seulement passé les oraux pour le concours (entretien psycho et entretien ASS). Je suis entrée directement en 2ème année avec un parcours individualisé mais cela dépend vraiment des centres de formation. Je sais que certains propose le cursus sur 1 année pour les CESF...
Grâce à notre DE CESF nous avons validé de fait les DC3 et DC4 et il nous reste le DC et DC2 et pas des moindre....
Voilà j'espère avoir répondu à vos questions sinon n’hésitez pas à me demander!

Sandrine

virginie

Re: cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par virginie » 11 mars 2013 16:34

Bonjour,
CESF de formation j'ai obtenu mon diplôme d'ASS par VAE EN Octobre 2012. Je suis actuellement as d'entrepise. Pas de soucis pour expliquer la marche à suivre pour la VAE.

virginie

sandie

Re: cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par sandie » 04 mai 2013 11:22

Bonjour,

J'aurais aimé savoir quelle démarche tu as effectué pour faire la vae d'AS car je suis aussi intéressée.
Il parait que c'est pas facile d'obtenir la VAE en une seule fois. As-tu trouvé ça compliqué? et t'es tu fais aidé par un organisme de formation ?

merci d'avance

carole

Re: cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par carole » 10 juin 2013 20:57

Reponse tardive voici mon mail sandra. Voici mon mail: vicbe@voila.fr, on pourra echanger avec grand plaisir, d'autant plus que j'ai été prise à l'école.

Donne moi le tien également

carole

Re: cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par carole » 10 juin 2013 21:07

Bonjour Sandrine,

Je sis la personne qui a posé la question initiale

J'ai le diplôme de CESF et j'ai été prise en formation d'assistante sociale à l'IRTS Poitiers pour la rentrée 2013. Je suis impatiente de commencer. Je serais ravie de communiquer avec Sandra et Sandrine qui ont un parcours identique au mien.

Mon adresse: vicbe@voila.fr

Carole

Lalaurie

Re: cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par Lalaurie » 10 oct. 2013 11:17

Bonjour
Je suis Cesf, domiciliée en midi pyrenées je ne trouve pas de poste de CESF et je souhaiterai passer par la VAE pour obtenir le DE AS, pourrais tu me dire comment je dois procéder.
Éventuellement puis je reprendre mes études (en une année seulement pour valider le diplôme)je ne sais pas quelle serait la meilleure solution car j'ai 47 ans et je n'ai plus de temps à perdre d'autant que j'ai repris mes études de CESF à 37 ans
Merci pour ta réponse
Lise

kkkk

Re: cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par kkkk » 11 oct. 2013 15:02

Bonjour,

Vous ne voulez pas faire une VAE? Je suis CESF et je suis en cours de VAE ASS. Je passe mon oral début novembre après une bonne année de rédaction du livret II. La VAE c'est bp de travail mais franchement c'est très enrichissant.

Chloé L

Re: cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par Chloé L » 22 oct. 2013 17:35

Bonjour à toutes !

En lisant vos commentaires, une question me taraude .... Pour avez vous souhaité devenir AS après avoir eu le diplôme de CESF ? Pas d'emploi de CESF dans votre région ? Pas de reconnaissance du diplôme CESF dans des secteurs plutôt ouverts au AS ?
Je me pose également la question pour mon avenir professionnel, je suis actuellement en DE CESF. Même si le métier me plait beaucoup, des fois je me dis que j'aurai dû tenter la formation d'AS plutôt que celle de CESF. Pensez-vous que l'on puisse réellement faire valoir ses compétences en tant que CESF et investir des domaines où les AS sont reconnues, où mieux vaut-il passer le DEASS pur être sûre de pouvoir travailler dans tous les domaines du social ?

Merci d'avance et bonne soirée !!!

kkkk

Re: cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par kkkk » 24 oct. 2013 08:45

Bonjour,

Je suis CESF depuis pl années et je passe la VAE D'ASS avant tout pour une question de satisfaction personnelle. J'ai en effet à la sortie du bac envisagé de passer le concours d'ASS mais suite à des pb familiaux je n'ai pas pu le passer. Je m'étais juré que "je l'aurais un jour, je l'aurais".... :) Depuis presque 6 ans je suis sur un poste de travailleur social sur lequel peuvent travailler des ASS CESF EDUC CIP... Ce qui me permet de développer des compétences relatives au DEASS. J'ai donc choisi de faire reconnaitre ces compétences afin d'obtenir le DEASS si toutefois j'étais amenée à changer de structure. Je redoute en effet que mon poste actuel dans d'autres structures ne soit réservé qu'à des ASS.

Evelyne

Re: cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par Evelyne » 14 mai 2014 10:30

Bonjour à tous,
J'envisage également de passer le DE ASS. Je suis C ESF depuis Octobre 2010 mais ne trouve pas de travail pérénne.
Je souhaite avoir les 2 casquettes pour optimiser mes chances de trouver du travail.
Pouvez vous me dire quelles sont les épreuves à repasser? Le mémoire en fait il parti?
Je vais peut faire une VAE. Pouvez vous me dire les démarches à suivre?

Merci par avance

Répondre