Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf souhaitant devenir assistante social

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par carole » 11 sept. 2012 10:43

Bonjour,

Titulaire du diplôme d'Etat de CESF, je tente en 2013 le concours d'assistante sociale. En effet, je souhaite acquérir les compétences propre au métier d'assistante sociale afin d'avoir notamment la possibilité de travailler dans le secteur de la protection de l'enfance mais également m'ouvrir à d'autres secteurs d'activité.

A ce titre, j'aimerais être en contact avec des CESF ayant suivi une formation d'AS: le déroulement des oraux, de la formation, l'insertion professionnelle....

Merci.

sandra

Re: cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par sandra » 09 nov. 2012 23:24

je suis cesf en formation d'as , donnes moi ton adresse mai si tu evux que l'on en discute :) bon courage en tout cas, je ne regrette pas mon choix

Choupi

Re: cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par Choupi » 18 déc. 2012 22:41

Bonjour !
Moi aussi j'aimerai des infos à ce sujet... Il faut refaire les trois années? Certains modules doivent être valider, car les deux formations se ressemblent beaucoup, donc un ou deux années suffisent, non? J'ai déjà entendu parler de "passerelle" de cesf à ass.
Merci par avance...

Stéphanie

Re: cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par Stéphanie » 02 mars 2013 21:40

Coucou,

Titulaire du diplome de CESF, je souhaite obtenir celui d'AS... je me pose les mêmes questions que Choupi, à savoir est-ce qu'il faut refaire tout le cursus et quelle est la marche à suivre:-)

Merci d'avance
Stéphanie

Catherine

Re: cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par Catherine » 03 mars 2013 19:28

Vous êtes CESF et vous voulez devenir as ? Est ce que vous vous êtes un tout petit peu renseignées avant sur la situation de l'emploi de nos jours ? Il n'y a quasiment plus d'emplois d'as, par contre il y a un peu plus d'emplois de CESF. Je dis ça mais je dis rien. C'est vous qui voyez...

Shlackwawa

Re: cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par Shlackwawa » 05 mars 2013 12:32

@ Catherine : je dirai que ça dépend des régions. Dans mon département il y a plus d'emploi d'ASS que de CESF. moi je dis ça mais je dis rien.

cecile

Re: cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par cecile » 05 mars 2013 13:36

Je suis d'accord avec Shlackwada, ça dépend visiblement des régions, en région PACA, il y a plus de poste d'as que de cesf

sandrine

Re: cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par sandrine » 05 mars 2013 23:45

je dirais surtout a catherine que je pense qu'un choix comme celui ci est un engagement sur une durée de deux ans fait certainement sur d'autres critères que celui de l'état actuel du marché de l'emploi ...enfin, bien heureusement, chacun raisonne différemment...

carole

Re: cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par carole » 08 mars 2013 12:18

J'aimerai échanger avec toi car je suis dans la meme situation. Mon mail: vicbe@voila.fr

Stan

Re: cesf souhaitant devenir assistante social

Message non lu par Stan » 08 mars 2013 16:51

Et de toute manière, un AS avec un dipôme de CESF garde ses 2 diplômes. C'est un + et surtout de nos jours où les employeurs recrutent de + en + des assistants socio-éducatifs (peu importe le diplôme qu'ils ont).

Répondre