Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF travaillant auprès de la petite enfance ??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Aurélie

Re: CESF travaillant auprès de la petite enfance ??

Message non lu par Aurélie » 01 juin 2011 09:34

Bonjour Sophie,

ça me plairait beaucoup de faire un stage dans ce nouveau domaine :) je pourrai mettre à profit mes expériences avec les enfants. Connais tu des CESF de RAM dans la région parisienne ou en normandie ?

voici mon adresse mail :
pinusa27@aol.com

merci d'avance

Céline

Re: CESF travaillant auprès de la petite enfance ??

Message non lu par Céline » 01 juin 2011 12:52

Bonjour,
Outre les postes de direction, tu as également la possibilité d'intervenir sur des accueils parents-enfants, en cente social ou autre association.
J'ai occupé pendant 1an un poste de responsable de secteur famille au sein d'un centre social et dans le cadre de ma mission d'accompagnement des familles je gérais cet accueil.

Sophie

Re: CESF travaillant auprès de la petite enfance ??

Message non lu par Sophie » 06 juin 2011 09:59

Bonjour Elodie,

désolée de te répondre que maintenant mais j'ai profité un peu du soleil!!!

je fais le tour de mes collègues du loiret, CESF qui accepteraient de prendre une stagiaire. je te tiens au courant rapidement...

Aurélie,
je ne connais pas forcément de CESF travaillant en RAM en région parisienne ni en Normandie... désolée. je te conseille de regarder sur les communauté de communes qui coordonnent un RAM ou un service petite enfance.généralement ce sont les premiers employeurs...

Céline,
j'ai également participé à des accueils enfants parents dans le cadre d'un centre social.
le RAM accueille essentiellement des Assistantes Maternelles. les lieux d'accueils enfants parents sont réservés aux parents et enfants mais peuvent occasionnellement accueillir des assistantes maternelles....

sandrine

Re: CESF travaillant auprès de la petite enfance ??

Message non lu par sandrine » 23 mars 2015 15:23

Bonjour

ce sont de vieux messages, mais quelqu'un pourrait il m'indiquer quest ce que cette dérogation ? par qui est elle délivrée ?
Pensez vous que je dois le préciser dans ma lettre de motivation ?
Style : je vous adresse ma candidature pour le poste d'adjointe (accessibilité par dérogation, délivrée par ... ).
Merci pour vos réponses !!!

Anne

Re: CESF travaillant auprès de la petite enfance ??

Message non lu par Anne » 17 mars 2016 09:36

Bonjour,
La discussion date de longtemps, mais j'espère avoir une réponse quand même.
Je suis Cesf depuis 2 ans, je n'ai jamais travaillé dans la petite enfance, mais c'est vraiment un milieu qui me motiverait.
Seulement en crèche, il me semble effectivement qu'il faut une dérogation, mais est ce que il faut de l'expérience pour avoir cette dérogation ? Et demande t on la dérogation avant de postuler à un poste d'EJE? Car jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucune réponse à mes candidature car je pense pas que ça soit connu qu'une cesf puisse être sur le poste d'une EJE.

Comment avez vous possédé Anne?

Merci beaucoup par avance,

Twin

Re: CESF travaillant auprès de la petite enfance ??

Message non lu par Twin » 22 mars 2016 17:30

Vous trouverez le texte ici :

http://www.lefuret.org/projets/outils/3 ... 07-230.pdf

En gros, seulement pour les petites structures, on peut embaucher un ASS ou CESF ou autre sur un poste de Direction, qui justifie d'une expérience en tant qu'adjoint à la direction d'une crèche. En plus, n'étant pas puéricultrice, il faut embaucher un infirmier à temps partiel dans l'équipe.

Mission quasi impossible... (c'est mon avis perso)

Anne

Re: CESF travaillant auprès de la petite enfance ??

Message non lu par Anne » 20 mai 2016 21:34

Bonjour,
Je me permets de vous contacter car si j'ai bien compris vous êtes cesf et avez été embauché en établissement petite enfance sur dérogation pmi?
Car je vais peut être embauchée en tant que référente technique d'une micro crèche, mais ils attendent la dérogation de la pmi. Je vais donc être convoquée. Pouvez vous m'indiquer comment se passe l'entretien et si les questions sont très techniques et si c'est difficile d'obtenir cet te dérogation ?

Kéziah ZIGAULT

Re: CESF travaillant auprès de la petite enfance ??

Message non lu par Kéziah ZIGAULT » 12 août 2017 18:48

Bonjour,

La discussion daté d'un petit moment mais j'aimerais savoir si les personnes en recherche d'un stage on pu en trouver un et si oui dans quelle region ?

Merci d'avance

Audreyfer05
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2020 08:39

Re: CESF travaillant auprès de la petite enfance ??

Message non lu par Audreyfer05 » 27 avr. 2020 11:12

sophie a écrit :
26 mai 2011 10:25
Bonjour,

je suis CESF et travaille dans un RAM que j'ai crée, il y a environ 1 mois.
la dérogation qui permet aux CESF mais aussi aux Assistants social d'accéder à des postes de direction de structures petites enfance , existe bien. pour celles qui sont intéressées par ce texte, laisser moi votre mail.
Une structure multi-accueil va se créer dans ma communauté de communes d'deux ans et je compte bien postuler pour le poste de directrice!!!!
Bonjour,

Le poste date un peu mais je souhaiterais avoir des informations à ce sujet.

Zaara.belabed
Messages : 1
Inscription : 25 janv. 2021 11:20

Re: CESF travaillant auprès de la petite enfance ??

Message non lu par Zaara.belabed » 25 janv. 2021 11:31

Bonjour,
Le poste date un peu, mais je suis à la recherche d’un stage au sein de ma formation de CESF, dans le Loiret. Y’a t’il quelqu’un qui connaît un RAM dans le Loiret et qui accepte des stagiaires CESF.
Voici mon adresse mail : zaara.belabed@outlook.com
Merci d’avance

Répondre