Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF travaillant auprès de la petite enfance ??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

CESF travaillant auprès de la petite enfance ??

Message non lu par Pauline » 30 avr. 2011 23:10

Salut,

Je voulais savoir si des CESF travaillent ou ont travaillé dans des structures d'accueil petite enfance telles que les crèches, micro-crèches, lieux d'accueil parents enfants,.....

En effet, ces postes sont réservés aux EJE, mais une loi est paru en 2007 permettant une dérogation aux CESF pour avoir un poste de direction dans les structures d'accueil.
Le hic, est que le CESF doit avoir déjà plusieurs années d'expériences comme directrice ou adjointe auprès de ce public.

Comment avez-donc vous fait pour être embauché ?

Merci d'avance, en espérant que des CESF travaillent dans ces structures là (en plus des RAM) !

Merci

Twin

Re: CESF travaillant auprès de la petite enfance ??

Message non lu par Twin » 10 mai 2011 14:22

Oui Pauline,

J'avais posté sur un sujet autour d'un RAM, et une personne (Marie il me semble) avait indiqué qu'avec une dérogation, elle était directrice d'un EMA... mais elle n'a pas reposté depuis :/

anne

Re: CESF travaillant auprès de la petite enfance ??

Message non lu par anne » 25 mai 2011 16:55

bonjour,
je suis CESF et j'anime un RAM ainsi qu'un lieu d'accueil enfants parents et je travaille en crèche sur le poste d'une EJE, embauche validée par la PMI du fait de la dérogation que tu as citée, donc voilà c'est possible.
après être directrice de crèche sans expérience auprès de la petite enfance ça me paraît plus difficile!!

Pauline

Re: CESF travaillant auprès de la petite enfance ??

Message non lu par Pauline » 25 mai 2011 18:43

Merci à vous.

Anne : ton message me rassure dans le sens où tu travailles en RAM et LAEP, sur un poste d'EJE après dérogation.

Je ne désespère pas de trouver, d'autant plus que les employeurs ont des difficultés à trouver des EJE.

Il est vrai qu'être directrice ou adjointe d'une crèche ou micro-crèche semble fortement compromis. Mais j'essaye quand même.

Est-ce que d'autres personnes veulent témoigner ?

Merci.
Pauline

sophie

Re: CESF travaillant auprès de la petite enfance ??

Message non lu par sophie » 26 mai 2011 10:25

Bonjour,

je suis CESF et travaille dans un RAM que j'ai crée, il y a environ 1 mois.
la dérogation qui permet aux CESF mais aussi aux Assistants social d'accéder à des postes de direction de structures petites enfance , existe bien. pour celles qui sont intéressées par ce texte, laisser moi votre mail.
Une structure multi-accueil va se créer dans ma communauté de communes d'deux ans et je compte bien postuler pour le poste de directrice!!!!

Pauline

Re: CESF travaillant auprès de la petite enfance ??

Message non lu par Pauline » 26 mai 2011 18:23

Salut Sophie,

Ton message me rassure. Mais comment peut-on postuler à un poste de directrice ?

En effet, avec la dérogation dont on parle, la CESF doit avoir 3 ou 5 ans d'expériences en tant que directrice ou directrice adjointe dans une structure d'accueil petite enfance ? (nombre d'années en fonction du nombre d'enfants accueillis).

Est-ce que le travaille en RAM suffit ?

Merci d'avance pour tes réponses.

sophie

Re: CESF travaillant auprès de la petite enfance ??

Message non lu par sophie » 27 mai 2011 10:19

Bonjour,

d'après ce que j'ai compris et après vérification avec mon DGS,
cela dépend déjà de la capacité d'accueil de la structure petite enfance pour laquelle tu veux postuler, 20 berceaux, 40 berceaux ou plus et ce que c'est comme structure.
après il est conseillé d'avoir de l'expérience dans le domaine de la petite enfance (le travail en RAM correspond), enfin cela reste à l'appréciation du Conseil Général qui délivrera la dérogation.

mais je dis: qui ne tente rien n'a rien!!!

Elodie

Re: CESF travaillant auprès de la petite enfance ??

Message non lu par Elodie » 30 mai 2011 20:11

Bonjour,
Dans quel département travaillez-vous?
Prenez-vous des stagiaires?

sophie

Re: CESF travaillant auprès de la petite enfance ??

Message non lu par sophie » 31 mai 2011 10:54

Bonjour elodie,

je travaille dans le loiret,
je ne prend pas de stagiaire pour l'instant mais je peux te donner des adresses de collègues de RAM qui en prennent.

Elodie

Re: CESF travaillant auprès de la petite enfance ??

Message non lu par Elodie » 01 juin 2011 07:31

Je suis en Loire-Atlantique mais je veux bien vos adresses.
Et est-ce que vous connaissez des CESF dans le 44?

Répondre