Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESU travail à la tâche

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Fabienne

CESU travail à la tâche

Message non lu par Fabienne » 24 sept. 2017 10:11

Bonjour

Méfiez-vous si vous travaillez en CESU ,les employeurs ne respectent pas la loi ,ils nous imposent des absences (non rétribuées) J'ai 6 employeurs et tous le font plus ou moins sans le moindre gêne .Je suis régulièrement obligé de changer d'employeurs qui abusent de ça. Il est navrant que nous, précaire, on ne manifeste pas, on subit sans broncher .

anna011

Re: CESU travail à la tâche

Message non lu par anna011 » 25 sept. 2017 09:51

Alors justement il faut mieux que t'associes en cesu avec d'autres collègues comme ça si on a un problèmes, on peut en parler avec les autres ! Moi c'est ce que j'ai envie de faire mais il faut que je les trouve ! Bon courage ! FAis leur un courrier à tes employeurs que tu as des souccis d'absence vis à vis d'eux et il faudrait que tu as et renseignes à l'inspection ou au site qui s'occupe du chèque emploi service

stroub

Re: CESU travail à la tâche

Message non lu par stroub » 06 oct. 2017 23:51

Bonsoir,

Contacte la cesu, ils n'ont pas le droit.

Fabienne

Re: CESU travail à la tâche

Message non lu par Fabienne » 17 oct. 2017 19:40

Bien sur que cela n'est pas légal ,mais les employeurs ne sont pas honnêtes ,on est bien obligé d'accepter si non ,ils en trouvent une autre .D'après des enquètes menées par moi -même ,cela se passe toujours ainsi ,je n'ai pas trouvé une aide -ménagère (intervenant régulièrement) qui m'a affirmé le contraire :qu'elle était payée malgré les absences imposées .Les gens sont malhonnêtes avec leur aide à domicile .Avec la CSG qui va augmenter ,on en sera encore plus les victimes.

Répondre