Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Changement de carrière professionnelle

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laeti62
Messages : 3
Inscription : 02 sept. 2020 17:30

Changement de carrière professionnelle

Message non lu par Laeti62 » 02 sept. 2020 17:44

Bonjour,

Actuellement je suis educatrice de jeunes enfants en multi accueil.
Je suis aussi diplômé Beatep, Bafa et BAFD.
Je désire changer de carrière et être soit animatrice en epahd ou faire des ateliers ergonomiques.
Est ce que mes diplômes suffisent? Quel formation complémentaire dois je faire?
Je désire rester dans la filiaire sociale dans la fonction publique, mutation? Changement de grade?

Que faites vous en animation maison de retraite?

Merci pour vos réponses
Laetitia

ivan
Messages : 361
Inscription : 31 déc. 2017 07:49

Re: Changement de carrière professionnelle

Message non lu par ivan » 03 sept. 2020 05:04

Bonjour, tes diplômes pourraient suffire pour trouver un poste à condition qu'on te recrute sans expérience dans le domaine...car ce n'est pas simple..souvent on demande expérience domaine et diplôme.. tu peux te former toi même avec une embauche, donc avec cette nouvelle expérience si on t'embauche et livres..... mais si tu veux un autre diplôme ou spécialité...soit une option supplémentaire du bpjeps (car le beatep est équivalent au bpjeps).....ou essaye un dejeps animation sociale.. ....dans les maisons de retraite en général de ce que je vois ce sont des animations autour de la mémoire, chansons ..et atelier cuisine ou de création il me semble...il vaut mieux avoir une spécialité bien technique pour la maison de retraite et il y a des sorties aussi..il faut concevoir, organiser tout cela.... avec les enfants et ados c'est de l'animation et aussi un peu d'éducatif donc c'est différent et la préparation se fait souvent en équipe donc c'est plus simple..en maison de retraite souvent on travaille seul..(meme remplacements le binome n'est pas toujours là) aussi..le public est différent donc autre approche..peut être ? je pense qu'aussi l'animation en maison de retraite demande davantage d'autonomie et de spécificité.
Par contre ce qu'il faudrait c'est que tu trouves un poste..or de nos jours il me semble qu'on demande diplôme mais aussi expérience..donc pas simple..pour remplacement estivaux ils recrutent plus facilement ou remplacements..
par contre tu as quelle option du beatep ? , car si tu as déjà l'option personnes âgées tu n'as pas besoin de formation..envoie cv et tu verras bien..

Répondre