Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Changement département vers CCAS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Clownette
Messages : 13
Inscription : 30 juin 2018 21:03

Changement département vers CCAS

Message non lu par Clownette » 05 mars 2021 11:27

Bonjour,
Je suis adjoint administratif dans un département et j ai fait une VAE, obtenu le DEASS.
Est il possible d ´être titularisé en A grade ATSE en changeant d’employeur ? Qui s’est déjà retrouvé ds une situation similaire et quelle autre solution à part passer le concours ? Sachant qu il y a des titularisations sans concours....
Quel risque de quitter statut fonctionnaire pour un CDI en mairie ? Peut on être en disponibilité ou autre ?
Merci pour vos réponses

Castiane
Messages : 51
Inscription : 02 déc. 2018 20:08

Re: Changement département vers CCAS

Message non lu par Castiane » 14 mars 2021 07:20

Bonjour.
Pour se titulariser plus vite sans réel concours l'hôpital me semble pas mal du tout. En Ccas vous risquez de devoir avoir le concours pour la titularisation. C'est surtout en catégorie C qu'on retrouve des personnes qui sont titularisés sans concours ...en A c'est plus difficile.
Personnellement je suis en disponibilité sur un CDI. J'ai choisi de le faire. Le CCAS m'a été proposé mais en tant qu'assistante sociale j'ai compris que j'allais devoir faire quasiment que de l'urgence....non merci.
Tentez un poste de contractuel en mairie. Voyez ensuite si on peut vous nommer. Ça peut être long, mais ça peut valoir le coup.

Clownette
Messages : 13
Inscription : 30 juin 2018 21:03

Re: Changement département vers CCAS

Message non lu par Clownette » 14 mars 2021 16:53

Merci Castiane pour ce message encourageant.
Vous vous étiez mise en disponibilité pour aller dans un CCAS si j’ai bien compris ? Et vous faites un retour aux sources ?
Pouvez vous m’en dire plus sur cette disponibilité ? Durée, droit, si retour c’est pas forcément au même poste ?
D’avance je vous remercie pour vos reponses

melie
Messages : 18
Inscription : 14 juin 2019 10:52

Re: Changement département vers CCAS

Message non lu par melie » 15 mars 2021 12:38

Bonjour,
attention, conseiller d'aller en centre hospitalier pour être titulariser plus vite ou sans concours, ce n'est pas vrai partout. De plus en plus de centres hospitaliers titularisent sur concours, ou ne titularisent plus, mais proposent des cdi. donc bon, bien se renseigner avant, d'autant plus que le travail en hôpital est particulier (mais vraiment très intéressant si on accroche bien ).

Castiane
Messages : 51
Inscription : 02 déc. 2018 20:08

Re: Changement département vers CCAS

Message non lu par Castiane » 15 mars 2021 18:19

Clownette a écrit :
14 mars 2021 16:53
Merci Castiane pour ce message encourageant.
Vous vous étiez mise en disponibilité pour aller dans un CCAS si j’ai bien compris ? Et vous faites un retour aux sources ?
Pouvez vous m’en dire plus sur cette disponibilité ? Durée, droit, si retour c’est pas forcément au même poste ?
D’avance je vous remercie pour vos reponses
Non. J'ai demandé une disponibilité pour partir dans le privé. Je n'ai pas voulu le CCAS par peur des missions " annexes".
C'est une disponibilité pour convenance personnelle qui peut aller jusqu'à 5 ans. Nous sommes titulaires de notre grade, pas du poste. Du coup si je reviens je ne serai pas sur le même poste. Je peux revenir avant les 5 ans sans souci en demandant une réintégration, mais il faut qu'il y ait un poste , sinon dans l'attente on nous place au chômage rémunéré. A noter qu'une assistante sociale manque rarement de boulot..

Castiane
Messages : 51
Inscription : 02 déc. 2018 20:08

Re: Changement département vers CCAS

Message non lu par Castiane » 15 mars 2021 18:21

melie a écrit :
15 mars 2021 12:38
Bonjour,
attention, conseiller d'aller en centre hospitalier pour être titulariser plus vite ou sans concours, ce n'est pas vrai partout. De plus en plus de centres hospitaliers titularisent sur concours, ou ne titularisent plus, mais proposent des cdi. donc bon, bien se renseigner avant, d'autant plus que le travail en hôpital est particulier (mais vraiment très intéressant si on accroche bien ).
En effet, mais on peut toujours viser le bon hôpital et tenter de négocier lors du recrutement.

ASSLola
Messages : 11
Inscription : 09 juil. 2020 13:29

Re: Changement département vers CCAS

Message non lu par ASSLola » 09 avr. 2021 16:06

melie a écrit :
15 mars 2021 12:38
Bonjour,
attention, conseiller d'aller en centre hospitalier pour être titulariser plus vite ou sans concours, ce n'est pas vrai partout. De plus en plus de centres hospitaliers titularisent sur concours, ou ne titularisent plus, mais proposent des cdi. donc bon, bien se renseigner avant, d'autant plus que le travail en hôpital est particulier (mais vraiment très intéressant si on accroche bien ).
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur la réponse de Melie que je trouve très pertinente.
En effet, il n'est pas judicieux de choisir la Fonction Publique Hospitalière simplement pour accéder à une titularisation.
Il est vrai que les centres hospitaliers ne pratiquent pas tous le concours, mais dans ce cas la titularisation se fait largement attendre.
Je travaille pour la FPH dans un petit CH depuis bientôt 4 ans, et dispose d'un CDI depuis 1 an.
La tendance n'est plus à la titularisation mais bien à la contractualisation.
Bonne journée.

Répondre