Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Changement d'orientation

La communauté Aide-soignant se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mabreheret
Messages : 2
Inscription : 23 févr. 2018 19:49

Changement d'orientation

Message non lu par Mabreheret » 23 févr. 2018 20:25

Bonsoir.

Je suis aide-soigante depuis maintenant 1 an et demi. Après avoir galéré pour avoir les concours, une année difficile (stage qui c'est mal passer), j'ai bosser 1 an en EHPAD puis j'ai arrêter en octobre (au bord du burn out )

Aujourd'hui je suis en plein reconversion professionnelle et complètement perdue. J'ai fait Activ projet avec Pole emploi qui n'a rien donner. Je suis aller plusieurs au CIO (ils peuvent pas m'aider car je n'ai pas d'idée de métier. ..)

Ayant aucune confiance en moi, je ne sais pas vers quoi m'orienter. Sûrement dans le social mais peur de me planter comme aide soignante.

Est ce que certains d'entre vous on fait ou font un BTS SP3S ou BTS ESF?
besoin de conseils ...

Est ce qu'a 23 ans, je peux reprendre un BTS (je viens d'un BAC SAPAT, je l'ai eu mais sans mention donc sa risque d'être compliquer pour entrer dans un BTS? )


Merci d'avance. Tout sa me déprime. .

Répondre