Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

changement d'orientation, besoin d'aide !!

La communauté Puéricultrice se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore 91

changement d'orientation, besoin d'aide !!

Message non lu par aurore 91 » 08 juin 2007 12:49

bonjour à tous et à toutes !!

voilà je travail actuellement auprès de personnes handicapées, j'ai un BTS en économie sociale et familiale et quelques expériences auprès d'enfants. Je souhaiterais passer mes concours d'auxiliaire de puériculture mais il est vrai que l'expérience dans la petite enfance me manque un peu...
J'ai lu sur d'autres sujet de ce forum qu'en île-de-france je serais peut etre suceptible de pouvoir trouver du travail en crèche malgré ma pauvre expérience... J'ai vraiment le désir d'aller vers ce métier, je veu prendre contact avec les crèches de la région mais j'ai peur de ne pas réussir bien me "vendre" sur mes lettres de motivation... Es-ce que quelqu'un peut me donner des pistes sur ce que je dois mettre absolument dans cette lettre ????

si quelqu'un est ou a été dans ma situation, est-il possible d'échanger nos expérience ???

merci et j'espère que quelqu'un viendra a mon aide !!! :frown:

Elise

Re: changement d'orientation, besoin d'aide !!

Message non lu par Elise » 07 sept. 2007 12:25

ce n'est pas spécialement l'expérience qui fera que tu seras prise ou pas lors d'un entretien mais surtout ta volonté d'apprendre, d'évoluer, de travailler en équipe avec des personnes expérimentées et de t'enrichir de leurs expériences mais aussi de partager les tiennes.

l'expérience ne fait pas de quelqu'un un "bon" travailleur, on en voit des exemples flagrants tous les jours.

c'est le désir d'apprendre et d'aller de l'avant qui fait de nous qu'on réussit ou non les missions que l'on nous donne.

sur ta lettre, tu peux expliquer tout d'abord, il me semble, pourquoi tu veux changer de métier, ce que tu espères apprendre, ce que tu espères que cela t'apporte, ce que tu y cherches.

si tu tombes sur une bonne structure ils te laisseront surement ta chance mais il faut que tu sois motivée et que tu ne baisses pas les bras au premier claquement de porte.

mais ils peuvent aussi t'employer pendant que tu prépares le concours d'auxiliaire.

mais avec un BTS, tu peux surement prétendre à un poste avec + de responsabilités.

essaie de te renseigner.

bonne chance!

Elise

kik

Re: changement d'orientation, besoin d'aide !!

Message non lu par kik » 28 mars 2008 21:01

Renseigne-toi bien,j'ai su que des CESF travaillent dans un relais assistantes maternelles,sinon auxiliaire de puèricuture,c'est 10 mois de formation après un concours d'entrée,bon courage!

Répondre