Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

chef d'atelier en ESAT

La communauté Moniteur d'atelier se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabienne38

chef d'atelier en ESAT

Message non lu par fabienne38 » 22 avr. 2011 10:31

Bonjour,
je suis actuellement ETS en ESAT.
Je m'interroge éventuellement sur un poste de chef d'atelier. Quelles sont les conditions requises ?
Quels diplômes faut-il avoir, existe-t-il une formation ou peut-on faire une VAE ?
Merci de vos réponses. Cordialement

donni

Re: chef d'atelier en ESAT

Message non lu par donni » 26 avr. 2011 09:29

Bjr,

Il n'existe pas de diplôme "chef d'atelier ESAT" et ceux-ci ont généralement des parcours très diverses (plutôt éduc, plutot industrie, avec ou sans formation de management, etc). Mais il faut dire que ce type de poste est souvent pourvu par promotion interne (mais probablement de moins en moins).

Ainsi, avec un diplôme et une expérience d'ETS, je vous conseillerai de poursuivre avec une formation (qualifiante type CAFERUIS ou master universitaire ou non qualifiante) de type management / gestion, voire commercial et gestion de production.

Par la VAE, je ne vois pas quel diplôme intéressant vous pourriez viser, surtout si vous n'êtes pas en fonction de responsabilité actuellement.

Salutations,

Salutations,

fabienne

Re: chef d'atelier en ESAT

Message non lu par fabienne » 17 janv. 2014 14:23

Bonjour,
J'ai validé le DEETS en mars 2010. Je suis en poste depuis 2011. Ma direction me proposerait un poste à responsabilités.
Gestion d'un atelier sous traitance, avec une équipe de travailleurs et de moniteurs d'atelier en ESAT. Je dois me préparer à un entretien avec la direction.Pourriez-vous m'aider à me poser les bonnes questions et ce qu'ils attendent vraiment de moi. A quel salaire, je pourrais prétendre ? Je travaille dans cet ESAT depuis 9 1/2 ans.
Merci pour vos réponses.

Xaviiiii
Messages : 9
Inscription : 21 déc. 2020 22:06

Re: chef d'atelier en ESAT

Message non lu par Xaviiiii » 27 févr. 2021 19:16

Bonjour, je suis ETS également en ESAT et j'entame une VAE CAFERUIS. Contrairement à ce que la personne a dit, il est tout à fait jouable de tenter la VAE ou la formation CAFERUIS en voie directe.
Si vous êtes toujours active sur le forum, pourriez vous em répondre et me dire ou vous en êtes? j'ai du mal à trouver des personnes qui sont en cours ou ont validé le CAFERUIS par la VAE en ESAT..
merci!

Répondre