Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Chef de service et conventions collectives

La communauté Chef de service éducatif / CAFERUIS se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jehann40
Messages : 1
Inscription : 24 janv. 2019 15:52

Chef de service et conventions collectives

Message non lu par Jehann40 » 24 janv. 2019 15:59

Salut à tous !! 8-)

Voilà on vient de me proposer un poste de chef de service éducatif sous la convention 66. Je pensais appartenir à "N2 C2" avec un coef de ...je sais plus et ce n'est pas ma question et lors de l'entretien le directeur m'a fait savoir que c'était plutot "Classe 3".

Alors quelle différence ? Hormis des points de coeficient ;-)

merci par avance!!

Jeh

poryji
Messages : 8
Inscription : 13 juin 2018 01:08

Re: Chef de service et conventions collectives

Message non lu par poryji » 11 mars 2019 21:10

Trop technique il faut voir cela avec une personne des ressources humaines.
Ou demander directement ur...ne estimation du brut au directeu

AC59
Messages : 4
Inscription : 02 avr. 2019 14:15

Re: Chef de service et conventions collectives

Message non lu par AC59 » 02 avr. 2019 14:31

Bonjour,

Il faut toujours associer une "classe" et un "niveau" de diplôme.

C'est en fonction de ces 2 éléments associés que vous allez pouvoir connaitre votre grille de salaire de base dans la CC66.
Il faudra bien sur ensuite voir à quel échelon (ancienneté) vous vous situez pour connaitre votre coefficient.

C'est très important d'avoir les 2 éléments car dans la classe 3 vous avez plusieurs grilles possible : classe 3 niveau 3, classe 3 niv2, classe 3 niv1.

En général, un chef de service correspond à un classe 2 niveau 3 ou classe 2 niveau 2.

Avec le fait que, quasi systématiquement, les employeurs requièrent le CAFERUIS ou équivalent, les chef de services sont donc plutôt en classe 2 niv2.

Alors la différence est essentiellement au niveau salariale...

J'espère avoir été utile.

Répondre