Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche Auxiliaire de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
camomille

cherche Auxiliaire de vie

Message non lu par camomille » 31 janv. 2005 18:43

Bonjour, je suis en 3ème année de conseillère en ESF, passionnée par le métier des aides à domicile, j'ai décidé de faire mon mémoire sur les difficultés rencontrées par ces professionnelles.
Le thème de mon mémoire est l'épuisement professionnel des aides à domicile. J'aimerais prouver que le fait d'être formé et diplomé permet de surmonter les obstacles et donne des "outils" à l'aide à domicile pour se protéger elle même et lutter contre l'épuisement professionnel...Merci à celle formées et non formées qui voudront bien témoigner !! A bientôt !

martine

Re: cherche Auxiliaire de vie

Message non lu par martine » 03 févr. 2005 10:38

Bonjour, auxiliaire de vie sociale depuis décembre 2004 je peux témoigner de mon expérience conncernant les difficultés que j'ai rencontré, sur le thème que vous citez.
-les différences de rythmes de travail entrainent un surmenage important dans mon activité.
- les trajets longs en milieu rural est un facteur de stress non négligeable.
- la prévention des risques dans ce domaine
n'est pas suivie car je n'ai pas encore eu de visite à la médecine de travail.
les coup de blues dans la difficulté des domiciles sont bien souvent ressassés dans les trajets d'un domicile à l'autre. Il me faut savoir fermer les portes derrière moi, situation humainement difficile dans des cas de fin de vie, ou de détresse psychologique.

Patounette

Re: cherche Auxiliaire de vie

Message non lu par Patounette » 03 févr. 2005 12:31

Bonjour