Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
*

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par * » 07 janv. 2010 10:46

Bonjour, je suis élève assistante social en deuxième année j'aimerai faire mon mémoire sur le logement précaire et ses consaquences sur la famille mais j'aimerai des informations ou des piste please.
Au plaisir

LAURA

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par LAURA » 03 juin 2010 00:20

Bonjour je suis en deuxième année de formation d'assistante sociale et je souhaiterais avoir plus d'information sur le mal logement des jeunes afin de me centrer sur une problématique particulière dans le mal logement.Si vous avez des informations des orientations de lecture, j'en serais très reconnaissante.

Cynthia

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par Cynthia » 09 nov. 2010 21:13

Bonjour Maelle,
ton message a été posté il y a quelques temps, mais je voulais davoir si tu avais fait ton mémoire sur le logement et les conséquences sur la santé des familles. Si oui je voulais savoir si tu avais trouvé des ouvrages interessant sur ce thème je pense fair mon mémoire sur ce thème

Merci voici mon mail
cynthia-inti@hotmail.com

S

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par S » 28 déc. 2010 14:07

Bonjour Delphine et Amélie,

je voudrais savoir si vous avez continué vos mémoires sur le logement de sjeunes et du coup j'aurais voulu en parler avec vous si ça c'est bien passé pour vous à l'examen final.

Je suis dans la phase de recherche de ma question de départ mais je ne sais pas encore vers quoi me diriger? J'aurais besoin de quelques conseils.

Cordialement

marion

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par marion » 06 janv. 2011 21:03

bonjour,
je suis actuellement en 2e année de bts esf et je suis en stage chez un bailleur social.
j'assiste aux entretiens, visites a domicile, gestion des impayés de loyer mais j'ai du mal a trouver des idées pour l'activité que je dois réaliser! quelqu'un aurait une idée?
merci.

Michèle

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par Michèle » 09 janv. 2011 18:38

Bonjour,

Je suis CESF depuis 3 ans, et je suis passée par des structures liées au logement : organisme HLM, service logement de deux CCAS, service prévention des expulsions locatives.
De plus, le sujet de mon DE était sur le logement des jeunes.

Si besoin, contactez-moi.

Michèle

Cynthia

Re:

Message non lu par Cynthia » 09 janv. 2011 21:29

Bonjour,
mon sujet de mémoire porte sur la problématique du logement des familles monoparentales, c'est à dire après la séparation maintien ou relogement.. penses tu pouvoir m'aider? ton expérience dans les expulsions locatives peut peu être m'aider?
merci

berty

Re:

Message non lu par berty » 28 janv. 2011 09:47

bonjour, je suis en licence pro intervention sociale et je fais mon stage dans un service logement. j'ai un mémoire à réaliser et je souhaiterai le faire sur le mal logement des jeunes. on doit trouver une problématique mais j' ai un peu de mal à en trouver une. pourrais tu m'aider?

cha

Re:

Message non lu par cha » 02 mars 2011 11:54

bonjour à tous !

cynthia ton message date un peu mais je serais assez interressée par le theme de ton memoire, actuellement en deuxième année d'ass je dois réaliser un ecrit dit "problematique sociale issu du terrain de stage" et j'ai pu constater effectivement certaines difficulté chez les familles monoparentales.
si tu peux me donner quelques infos ca me rendrait un grand service !
merci d'avance

estelle

re

Message non lu par estelle » 24 avr. 2011 08:23

bonjour à toutes,
je fais également mon mémoire sur le logement des jeunes, fjt tremplin vers l'autonomie...
je serais in,téressé pour lire les écrits qui ont été réalisé.

à bientot

Répondre