Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
1000n

cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par 1000n » 26 sept. 2007 16:44

Bonjour à tous,
Je suis inscrite au cned pour mon D.E. Cesf.
Je suis actuellement à la recherche de mon sujet de mémoire, que j'aimerai axé autour de la thématique du logement.
J'aimerai avoir vos témoignages sur votre expérience actuelle, sur les problèmes que vous pouvez rencontrer, avec quel type de population particulièrement.
Tous vos conseils, vos infos, votre vécu pourront m'oppporter bcp d'aide :) Merci par avance !!

maelle

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par maelle » 27 sept. 2007 10:48

coucou, je souhaite moi aussi faire mon mémoire sur le thème du logement. je me documente en ce moment sur les conséquences du logement précaire sur la santé de la famille qui y vit.

as tu des pistes sur ce que tu souhaites traiter exactement ?

bon courage dans tes recherches

aurore

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par aurore » 27 sept. 2007 13:21

Bonjour,

J'ai mon DE depuis octobre 2006 et je suis sur mon deuxième poste de CESF notamment dans le domaine du logement.
Si tu veux des infos contact moi...

emilie

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par emilie » 27 sept. 2007 16:12

Bonjour,

je suis conseillere en ESF auprès d'un bailleur HLM donc si je peux aider n'hésitez pas à me contacter.

Bon courage

poun

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par poun » 01 oct. 2007 18:20

salut les filles

je voulais savoir comment vous avez obtenu vos postes : Candidature spontanée ou reponse à une annonce

quelles sont fonctions ?

comment avez vous exprimer votre envie de travaillez dans le domaine du logement ds votre lettre de motiv?


merci et bonne continuation

lym

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par lym » 02 oct. 2007 11:54

Bonjour,

je suis cesf dans une mission locale (public 16/18-25 ans). mon poste est conseillère référent logement.
si tu as besoin d'aide pour ton mémoire n'hésites pas!

karine

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par karine » 02 oct. 2007 13:54

Bonjour

Je suis CESF chez un bailleur social en région parisienne. Si tu veux des infos tu peux me contacter

Yos

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par Yos » 02 oct. 2007 14:21

Bonjour,

Tout comme lym, je suis conseillère en mission locale et référente logement. Si tu veux des infos n'hésite pas.

Lym,

as-tu d'autres domaines d'intervantion en dehors du logement (santé?...). Si oui pourrions-nous échanger sur nos pratiques?

Bonne suite

Yos

Michèle

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par Michèle » 02 oct. 2007 14:45

Salut, je suis actuellement en pleine préparation des oraux du DE, avec le CNED.
Le sujet de mon mémoire est :

" Avoir un "appart'" n'est pas une fin en soi : Le logement, un outil d'autonomisation dans un processus d'insertion sociale pour des jeunes précaires."

Si tu veux, je pourrais te parler de mes recherches, de mon écrit (je pourrai même te l'envoyer) et de l'oral en détail, dès que j'aurai les résultats (pour être de bon conseil, et ne pas t'induire en erreur). Donc, pas avant le 19 octobre.

Par contre, je serai également intéressée par l'expérience des CESF qui ont répondu à ce message, car j'envisage de postuler dans des structures en lien avec le logement. Merci à vous.

Bon courage et à bientôt.

Lym

Re: cherche cesf ou tesf travaillant autour du logement (sujet mémoire)

Message non lu par Lym » 02 oct. 2007 16:45

Bonjour Yos,

effectivement je ne suis pas que sur la partie logement, même si celle-ci prend beaucoup de temps.

je fais des actions diverses avec des partenaires. comme par exemple la journée Sida avec le médecin de la ML, je suis aussi en lien pour commencer à travailler avec les infirmières de la PMI.

ormis cela je mets en places différentes interventions comme le code de la route, un atelier mobilité pour savoir prendre les transports en commun, l'atelier impots au mois de Mai, vacances ouvertes, culture du coeur...

et puis étant cesf... je travaille avec les jeunes sur leur budget, les doc administratifs, mode de garde pour les enfants...

enfin c'est vraiment diversifié. et toi que fais tu aussi autre que le logement? ca serait interressant de pouvoir échanger sur tout ca. j'ai aussi quelques outils.

Bonne journée!

Répondre