Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche CESF travaillant en AEMO

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fofo2410

Re: cherche CESF travaillant en AEMO

Message non lu par fofo2410 » 28 nov. 2009 11:24

salut CESF moi aussi je souhaite faire mon mémoire sur la C ESF dans le cadre de l'AEMO
et j'aurai voulu savoir si tu avais une fiche de poste de C ESF et en quoi elle diffère de celle d'une AS ou d'un éduc

merci par avance

colin

Re: cherche CESF travaillant en AEMO

Message non lu par colin » 07 févr. 2010 12:59

je suis conseillère en economie sociale familiale et après un an et demi en tant qu'assistante permanente de lieu de vie, je suis très interessée par tes missions en AEMO. es ce que tu pourrais m'en dire plus ou a tu des liens qui permettrait d'avoir plus d'infos.
0 l'avance merci des renseignements que tu pourra me fournir. En tout ca set a priori, c'est le type de poste qui m'interesserait vraiment.

fofo2410

Re: cherche CESF travaillant en AEMO

Message non lu par fofo2410 » 07 févr. 2010 19:26

bonjour tout le monde et en particulier CESF
serait il possible que tu nous donnes plus d'informations concernant le rôle d'un C ESF dans le cadre de l'AEMO
Merci par avance, cela m'aiderai pour mon mémoire

mily11

mémoire aemo pour cesf

Message non lu par mily11 » 17 mars 2010 11:10

Bonjour, je fais également mon mémoire sur ce sujet. J'orai voulu savoir quel été le titre la question de départ la problématique et l'hypothèse de ton mémoire. Mes professeurs me disent que ce sujet est risqué par le fait que la cesf est chargé d'action sociale dans ce secteur depuis peu. Comment as tu fait pour ne pas être en dehors du champ de compétences de la cesf? Lors de la soutenance orale, le jury a t-il insisté sur ce point ? Merci beaucoup! A biento

Margaux

Re: cherche CESF travaillant en AEMO

Message non lu par Margaux » 10 avr. 2013 21:53

Bonjour CESF,

Je fais mon mémoire sur la co-construction entre parents et professionnels dans le cadre de la protection de l'enfance, j'aimerais bien que vous répondiez à quelque questions que je me pose pour m'apporter une vision de terrain pour compléter mes recherches téoriques...
Peut être que par mail cela serait plus facile...
Serait-ce possible ?

Merci d'avance

Charlène

Re: mémoire aemo pour cesf

Message non lu par Charlène » 01 oct. 2013 20:29

Bonjour,
ce sujet m'intéresse aussi beaucoup pour mon mémoire mais voila je crains qu il soit difficile de rencontrer les familles...
Qu'en pensez vous ?

charlene.jousseaume@gmail.com

Mayie79
Messages : 4
Inscription : 06 juil. 2020 10:09

Re: cherche CESF travaillant en AEMO

Message non lu par Mayie79 » 06 juil. 2020 10:24

CESF a écrit :
10 nov. 2009 13:07
Alors, je suis CESF sur un poste CESF dans une AEMO.

J'ai postuler sur un poste de CESF.

La loi 2007 montre l'importance de la place de la CESF dans une AEMO. Elle "oblige", incite, les AEMO a embaucher des CESF.

Sarah, j ai egalement fait mon mémoire sur l'AEMO et j ai eu ds bonne notes, j ai egalement fait mon rapport de stage sur l' AEMO et la pourle coup j'ai eu des notes excellente.

Tu peux faire ton mémoire sur l'aemo, maintenant a toi de bien le definir mais tu sais la problématique de l'aemo n'est pas l'échec scolaire.

Dans quel département vis tu?

Mon travail s’organise autour de huit axes principaux : L’accompagnement social dans le cadre : de l’action éducative budgétaire, le logement, la scolarité, l’insertion professionnelle, la santé, les vacances, l’administratif et l’accès aux droits.

donc comme tu peux le voir c'est des missions CESF.

Bon courage

Bonjour,

Je souhaite réaliser le même parcours que toi et travailler dans une EMEO.
Pourrais-tu me donner un peu plus d'informations sur ton parcours et ton métier ?

Merci !

Répondre