Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche CESF travaillant en AEMO

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sarah

cherche CESF travaillant en AEMO

Message non lu par sarah » 04 nov. 2009 21:06

Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite faire mon mémoire sur une activité de la CESF notamment dans le cadre d'une AEMO. J'ai besoin de renseignements. Quelqu'un aurait-il des contact à partager? Merci beaucoup

Merci à tous pour vos aides précieuses.

Pauline

Re: cherche CESF travaillant en AEMO

Message non lu par Pauline » 08 nov. 2009 14:15

Salut sarah, je suis désolée d'insister mais travaillant dans le département des Ardennes, les services d'AEMO ne prennent aucunes CESF, c'est soit des éducs ou des AS.
Après peut-être que dans ton (ou d'autres) département c'est différent dans ce cas je te conseillerai de te mettre en relation avec l'une d'elle.

Voilà

cesf

Re: cherche CESF travaillant en AEMO

Message non lu par cesf » 09 nov. 2009 14:57

Bonjour Sarah,

Je suis CESF diplomée et je travaille en AEMO.

Si tu as besoin d'informations, n'hesite pas à me recontacter.

Bon courage.

nesta

Re: cherche CESF travaillant en AEMO

Message non lu par nesta » 09 nov. 2009 15:23

Bonjour Sarah,

Une CESF en AEMO ?

Tu travailles où ?!

J'aurais jamais imaginé que ce soit possible !

cesf

Re: cherche CESF travaillant en AEMO

Message non lu par cesf » 09 nov. 2009 15:26

Oui, je suis CESF en AEMO.

Je travaille dans le 95 et y'en a également dans le 78 et dans le 77.

Pauline

Re: cherche CESF travaillant en AEMO

Message non lu par Pauline » 09 nov. 2009 20:12

Salut CESF,

Ca m'intrigue, c'est quoi tes missions en AEMO, c'est réellement un poste de CESF ou tu as postulé sur un poste d'AS ou d'éducs

Merci

Pauline

sarah

Re: cherche CESF travaillant en AEMO

Message non lu par sarah » 09 nov. 2009 21:11

Merci pour ta réponse. Je souhaite faire un mémoire de CESF dans le cadre d'une AEMO mais peux tu me préciser tes missions? En fait je souhaiterais faire plus précisément mon mémoire sur la CESF et son intervention auprès des familles en difficulté. Je voulais savoir si elle avait un rôle dans le fait d'impliquer les parents dans la scolarité de leurs enfants sachant que l'échec scolaire est élevé. MERCI DE TON AIDE.

CESF

Re: cherche CESF travaillant en AEMO

Message non lu par CESF » 10 nov. 2009 13:07

Alors, je suis CESF sur un poste CESF dans une AEMO.

J'ai postuler sur un poste de CESF.

La loi 2007 montre l'importance de la place de la CESF dans une AEMO. Elle "oblige", incite, les AEMO a embaucher des CESF.

Sarah, j ai egalement fait mon mémoire sur l'AEMO et j ai eu ds bonne notes, j ai egalement fait mon rapport de stage sur l' AEMO et la pourle coup j'ai eu des notes excellente.

Tu peux faire ton mémoire sur l'aemo, maintenant a toi de bien le definir mais tu sais la problématique de l'aemo n'est pas l'échec scolaire.

Dans quel département vis tu?

Mon travail s’organise autour de huit axes principaux : L’accompagnement social dans le cadre : de l’action éducative budgétaire, le logement, la scolarité, l’insertion professionnelle, la santé, les vacances, l’administratif et l’accès aux droits.

donc comme tu peux le voir c'est des missions CESF.

Bon courage

Orange

Re: cherche CESF travaillant en AEMO

Message non lu par Orange » 10 nov. 2009 22:19

Bonjour,

Je cherche un stage de BTS ESF de 6 semaines en AEMO. Pourriez-vous m'aider ou m'aiguiller?

Merci d'avance.

Noémie

cesf

Re: cherche CESF travaillant en AEMO

Message non lu par cesf » 11 nov. 2009 10:13

Bonjour,

Dans quel département vis tu? et ou recherche tu un stage?

Répondre